Chapitre 7 - Première Sortie

8.1K 686 143
                                    

Bouh !

Bon je vais pas m'excuser une nouvelle fois, par contre Wattpad commence sincèrement à m'agacer ! Car si je n'écris pas directement sur le site, c'est parce que j'ai peur de perdre ce que j'ai écris et sauvegardé ! (C'est pas comme si c'était jamais arrivé à personne !), mais le transfert d'un logiciel à ici est vraiment pénible, puisqu'il me colle la moitié des mots où décide de planter et de m'enlever tout ce que j'ai fais ! Bref, coup de gueule mis à part... Vous allez bien ?

Non non vous ne rêvez pas, c'est encore un chapitre 7 tout simplement parce que je me suis trompé la dernière fois, il s'agissait du 6 et aujourd'hui c'est bel et bien le sept !

Merci au passage pour tout vos commentaires de plus en plus nombreux, je suis vraiment contente que ça vous plaise, le chapitre précédent me tenait à coeur étant donné que j'ai dû rester deux jours dessus pour que l'histoire me plaise !

Sinon, je vous laisse avec ce nouveau chapitre en espérant qu'il vous plaise !

Bisous

--------------------------------------

Après tout ce qu'il avait raconté, Louis avait fini par laisser couler quelques larmes.C'était sûrement beaucoup trop de choses d'un coup pour lui et la main de Harry, réconfortante et caressant la sienne ne l'avait pas vraiment aidé. Mais ça lui avait été plutôt bénéfique,libérateur et après avoir laissé le bouclé partir, il s'était senti plus léger. Il s'était confessé sur beaucoup de choses,comme le fait qu'il rêvait d'être capable de sortir de chez lui, au moins pour aller chercher son courrier ou mieux encore,pouvoir se rendre dans une librairie ou la boulangerie juste en bas de chez lui.

Harry de son côté,n'avait pas dormi de la nuit. C'était décidé, il allait l'aider à sortir de chez lui, il allait l'aider à contrôler sa peur et s'il ne savait pas encore comment faire, il était déterminé. C'est ainsi que le lendemain, profitant d'être en repos, le bouclé se rendit chez son voisin, n'attendant même pas qu'il l'invite à rentrer pour pénétrer dans son appartement.

« Donc elle est où la limite que tu ne peux pas franchir ? »
« Bonjour à toi aussi Harry ! » Fit Louis en souriant, se félicitant mentalement d'avoir été s'habiller cinq minutes avant qu'il n'arrive.
« Oui Bonjour Louis ! Alors ?»
« Au niveau de ma porte... Je ne peux pas aller plus loin que mon pas de porte... »
« Ok... Je reviens ne bouge pas ! »

De toutes façons où serait-il allé. Mais il hocha la tête et Harry fit demi tour rapidement pour traverser le couloir et aller dans son appartement,Louis l'entendit fouiller quelques secondes et il refit ensuite son apparition, se plaçant à l'entrée de l'appartement du jeune homme pour tracer une ligne à la craie.

« Tu as de la craie dans ton appartement ? »
« Ouais, dans un tiroir et dans ce même tiroir y a des menottes aussi et je ne sais même pas comment s'est arrivé là ! »
« Tu es bizarre Harry... »

Louis le regarda en riant alors que le bouclé levait la tête vers lui, un sourire en coin sur les lèvres

« C'est le mec qui ne peut pas mettre un pied hors de chez lui qui me dit ça ? »

« Touché ! »

Louis pouffa encore plus et s'approcha finalement de lui, s'adossant contre le mur de son couloir.

« Tu m'expliques pourquoi tu traces à la craie une ligne, je sais jusqu'à où j'arrive à aller tu sais, tu n'as pas besoin de me le rappeler ! »
« C'est pas pour ça que je le fais... Mais parce que les lignes sont faites pour être franchies ! » Devant le regard d'incompréhension de Louis, il poursuivit. « J'ai pensé à ça, en allant à la banque ce matin. Tu vois la ligne de confidentialité ? Et bien les trois personnes devant moi, elles n'ont pas pu s'en empêcher, il a fallu qu'elles passent ne serait-ce qu'un pied de l'autre côté.Et je suis pareil, alors je me suis dit que tu pouvais être pareil, que ton inconscient pourrait avoir envie de la franchir cette ligne ! »
« Ta théorie est complètement folle Harry ! »
« Donne-moi ta main ! »

Agoraphobie - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now