Chapitre 12 - Chez le voisin

7.3K 567 252
                                    

Hey mes koalas !

On se retrouve pour un nouveau chapitre et autant vous dire que je trépignais d'impatience de vous le mettre en ligne parce qu'on entre dans une partie que j'ai adoré écrire ! Il a fallu que je me fasse violence pour ne pas tout vous poster tout d'un coup. Mais même si j'aimerais et vous aussi, je préfère rester raisonnable et poster régulièrement plutôt que de vous mettre tout d'un coup et ne plus poster parce que je n'ai plus de chapitres en avances !

Alors je vous laisse avec celui-ci et j'ai vraiment hâte de vous retrouver la semaine prochaine pour le suivant qui, je le pense, vous plaira aussi ! Mais en attendant, je vous laisse lire celui-là, en espérant qu'il vous plaise aussi et d'avoir encore le droit à vos adorables commentaires !

Je vous embrasse !

------------------------------------

Cela faisait deux jours que Louis n'avait pas eu de nouvelles de Harry. Il n'était pas venu frapper à sa porte et même si le jeune homme ne se l'avouerait pas, il avait attendu. Il avait pensé que prendre ses distances avec Harry, ne plus le voir, l'aiderait à l'oublier, à ne plus y penser et à arrêter de craquer pour lui, mais ça ne marchait visiblement pas étant donné qu'il n'avait pas quitté son esprit depuis ces deux derniers jours. En réalité, il aimait beaucoup avoir son attention, il aimait qu'Harry se donne le mal de passer chaque jour pour prendre de ses nouvelles, pour lui demander s'il avait besoin de quelques choses où s'il voulait sortir. Il aimait vraiment le voir au quotidien, voir qu'il s'intéressait un peu à lui, même si c'était uniquement de façon amicale et voir tous ses efforts. Mais aujourd'hui il ne l'avait pas vu depuis qu'il l'avait croisé dans les escaliers avec Niall et il avait l'impression d'avoir fait une bêtise. Niall n'avait cessé de lui dire qu'il était jaloux et même si Louis avait du mal à y croire, il pensait que peut-être le bouclé n'avait pas vraiment apprécié qu'il passe son temps à le rejeter et à refuser de sortir alors qu'il l'avait fait avec son ami, d'autant plus que Harry était au petit soin pour lui, il avait été d'un grand réconfort quand Louis en avait eu besoin et peut-être que maintenant il le trouvait ingrat. Il ignorait ce qu'il se passait dans sa tête, mais tout ce qu'il savait, c'est que son voisin lui manquait. Il avait envie de le voir, de lui parler, de passer un moment avec lui. Il aurait voulu qu'il vienne pour le laisser rentrer et pouvoir discuter avec lui de tout et de rien en mangeant des sushis comme ils en avaient l'habitude, seulement voilà, il avait l'impression que Harry n'allait pas revenir avant un bon moment.

Alors ce matin, il avait décidé de renouveler l'expérience de la dernière fois. Il allait se rendre chez Harry et frapper à sa porte. Il savait ce qui l'attendait à présent, il savait que son voisin serait très certainement avec son petit-ami, bien qu'il espérait secrètement que celui-ci ait disparu. Le bouclé ne le laisserait sûrement pas rentré, mais au moins il aurait fait un pas vers lui et il espérait que son voisin ait encore envie d'en faire un aussi dans sa direction. Il s'était donc levé plus tôt que d'habitude, comme la dernière fois il s'était préparé avec soin, c'était douché, habillé, coiffé, c'était fait un thé et avait pris le temps de donner à manger à son chat. Comme la dernière fois il s'était ensuite dirigé vers son entrée une fois l'heure jugée correcte. La seule chose qui se différenciait de la dernière fois, était qu'il se sentait beaucoup moins anxieux et stressé. Il était déjà allé bien plus loin avec Niall et il était déjà allé chez Harry et cela c'était tellement mal passé que ça ne pouvait vraiment pas être pire. Et puis il était motivé par l'envie de le voir et de pouvoir lui parler et par l'absence de tee-shirt du bouclé aussi. Quoi ? Si ça le motivait à sortir et vaincre sa peur, où était le mal ! Si ça se trouve il serait dehors depuis longtemps si Harry l'y attendait pour lui faire un strip-tease. Passons. Après avoir attrapé ses clés, il sorti de son appartement et ferma sa porte, sans hésitation cette fois et traversa en quelques secondes le palier pour se retrouver devant la porte de l'appartement de son voisin. Il prit un instant pour se concentrer, il se préparait moralement à être accueillit par un Harry de mauvaise humeur d'avoir été contrarié ou par un petit-ami... Il ne savait pas ce qu'il préférait, mais il était prêt. Il prit une grande inspiration et frappa à la porte, trois coups secs, attendant ensuite qu'on vienne lui ouvrir. C'était plus long que la dernière fois et il entendit quelques secondes plus tard, du bruit de l'autre côté de la cloison, une personne râlait et jurer et merde, il allait vraiment se faire envoyer chier cette fois-ci. Pas le temps de s'enfuir, la porte se déverrouillait, c'était trop tard, il se tenait là prêt à subir la sentence et... Bordel de double merde !

Agoraphobie - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant