Chapitre 11 :

24.3K 742 327
                                    

Harry, Ron et Hermione regardaient fixement le Manoir Malfoy devant eux, intimidés et sans voix. Il était magnifique et imposant.

-Ça c'est pas un Manoir, Draco, c'est carrément un château! Dit Ron sidéré.

Draco, qui demandait aux elfes de maison de ranger leurs affaires se retourna et sourit.

-C'est une maison, Ron, c'est tout ce qui compte. Venez, je crois que l'aile Est a été préparée pour votre venue, dit-il en les conduisant à l'intérieur.

L'intérieur était à couper le souffle. Le plafond en arcs, des colonnes en marbre vert reliaient le plancher au plafond, là ou l'arc commençait. Un lustre illuminait le foyer d'une faible, mais élégante lueur. Le long des couloirs, le plancher était fait avec le même marbre vert.

-Mais seulement dans cette partie du Manoir, leur avait dit Draco.

-Pourquoi? Murmura Hermione pendant que son regard fixait les murs où d'anciennes tapisseries étaient accrochée et où étaient également placés de vases d'une valeur inestimable.

-On utilisait cette pièce il y a des siècles, quand il y avait des fêtes. Mon père à fait une réception une fois, et il a dit que tous les invités ne pouvaient pas aller au-delà du sol n'étant plus fait de marbre vert.- Draco leur indiqua le sol et les trois Gryffondors virent que le riche vert avait été remplacé par une couleur crème.- Maintenant, nous sommes dans l'aile Est. Ron, Hermion, ce sera votre partie de la maison durant votre séjour. Nous irons au Royaume Elfique plus au moins une semaine, mais après, nous reviendrons et resterons au Manoir jusqu'à ce que l'école recommence.

Draco mit ses mains sur des doubles portes de couleur crème et les poussa.

-Draco, c'est magnifique! Dit doucement Hermione, son regard parcourant la salle qui était décorée dans les tons de la terre.

Le lit était en chêne léger, comme les portes, mais énorme, comme une king size avec des tons foncés, mais doux, de bleu et vert en soie et satin. Une grande cheminée occupait presque tout le mur du fond et ses pieds s'enfonçaient dans un tapis belge.

-La salle de bain est à votre gauche, dit Draco en leur montrant une autre porte.- Et votre salon derrières ces portes, à votre droite, leur indiqua-t-il en leur montrant les portes à côté de la cheminée.- Les Elfes de maison viennent tous les jours à midi, trois heure et six heure pour vous annoncer que le repas, gouté et souper sont prêts. J'espère que cet appartement est à votre goût et s'il y a quelque chose dont vous avez avez besoin, les Elfes de maison sont à votre disposition.

Ron était encore choqué.

-Ce... Cette chambre est pour notre séjour? Bégaya-t-il.- Enfin, je veux dire, l'aile entière est à notre disposition? Grinça-t-il.

Hermione et Harry rigolèrent pendant que Draco le regardait sans cligner.

-Bien sur, ce sont les appartements pour les invités... Enfin, les meilleurs. L'Aile Est est principalement utilisée quand il y a des invités. Elle ne possède que des chambres tout le long de ce couloir ainsi qu'à l'étage inférieur et supérieur à celui-ci.- Il bougea la tête et sourit.- Je vais vous laisser vous mettre à l'aise, je suis très heureux de savoir que vous avez décidé de passer Noël ici, avec ma famille et moi.- Il fit un grand sourire.- Viens Harry, je vais te montrer nos appartements.

Harry fit un signe de tête à ses amis, leurs expressions étant toujours choquées, et suivit Draco.

-Draco, cet endroit est magnifique, dit-il sincèrement en comprenant pourquoi Draco était tellement snob... Poudlard n'était rien comparé au Manoir.- Il est dans ta famille depuis toujours?

Consort's loyalty de Sukii-TenshiWhere stories live. Discover now