Chapitre 5 : Retenue interminable (part. one)

36.5K 2.4K 759
                                    

La jeune lionne soupira et lança un coup d'œil morne à la grande horloge. Il était déjà presque l'heure de se rendre dans les cachots des Serpentards, et elle savait bien qu'il valait mieux éviter d'être en retard aux retenues du Professeur Rogue, sans quoi il se ferait un malin plaisir  de la garder plus longtemps. Quelle horreur ... Dire qu'elle allait se retrouver coincée avec Malfoy pendant 2 heures. Cette pensée suffisait à la rendre nerveuse et à l'angoisser. Harry posa un regard attentif sur elle, devinant sans doute l'objet de ses pensées et de la moue qu'elle affichait, et il lui sourit avant de poser devant elle la fameuse carte du Maraudeur dont seuls eux pouvaient deviner la grande utilité.

" Quand tu auras fini ta retenue, viens nous rejoindre si tu n'es pas trop fatiguée, d'accord ? "

" Si je sors vivante de ces cachots, pourquoi pas ? Mais entre Rogue et Malfoy, je ne suis pas sûre d'avoir la moindre chance de survie." répliqua-t-elle d'une voix boudeuse qui fit rire ses deux meilleurs amis. 

Ron posa une main compatissante sur l'épaule de la jeune Gryffondor et un sourire malicieux se dessina sur son visage.

" Je n'arrive pas à croire que Hermione Jean Granger va se retrouver en retenue. Et par sa faute. Pour une fois que nous ne sommes pas la cause de tes ennuis."

Elle le fusilla du regard et Harry et Ron n'en rirent que davantage, si bien qu'elle se mit à rire avec eux, haussant les épaules. Il n'avait pas tort. Elle n'était pas du genre à être en retenue. Elle était Hermione Granger, non de non. L'élève la plus studieuse de Poudlard, celle qui faisait tout pour ne pas se faire remarquer, et encore moins par ses professeurs. D'habitude, lorsqu'elle avait des ennuis, c'était toujours la faute de Harry et Ron, et de leurs idées qui entraînaient à coup sûr des complications. Mais au moins, elle ne pouvait pas dire qu'elle s'ennuyait. Et d'habitude, elle était avec eux. Là, elle serait seule avec Malfoy et Rogue, un programme qui était loin de l'enchanter.

" Bon, je vais devoir y aller. Souhaitez-moi bonne chance."

Elle avait vu de loin Malfoy se lever pour quitter la Grande salle et il était hors de question qu'elle soit en retard, et pas lui.  Elle adressa un petit signe de la main à ses amis après avoir rangé la carte dans son sac, et elle quitta à son tour la salle pour se rendre dans les cachots, là où Rogue les attendait. Elle détestait cet endroit, et elle resserra sa cape autour de ses fines épaules tout en accélérant le pas.

" Alors, on a peur Granger ? L'antre des serpents te fait froid dans le dos ? "

Elle poussa un petit cri en sentant une présence derrière elle et des mains posées sur ses épaules. Elle soupira en entendant Malfoy éclater de rire et il fut rapidement devant elle, un sourire toujours narquois dessiné sur son visage aux traits fins.

" Je te savais pas si trouillarde ... Le courage n'est-il pas censé être ta plus grande qualité ? "

Elle lui lança un regard furieux qui ne fit qu'accentuer son sourire détestable, et elle haussa les épaules.

" Je m'attendais pas à ce que tu fasses le clown dans les couloirs. Tu as quitté la salle avant moi."

" Je vois que tu continues de ne regarder que moi Granger..."

Elle le fusilla de nouveau du regard mais s'abstint de répondre à sa nouvelle provocation. Elle se contenta de pousser un soupir agacé et elle le poussa pour avancer vers la salle où Rogue les attendait. Elle savait qu'il était derrière elle, et elle pouvait presque imaginer son air moqueur dessiné sur son visage.

" Miss Granger, Drago, entrez, je vous attendais."

Hermione pénétra dans la salle obscure où une légère odeur de renfermé se faisait sentir, et elle se retourna vers Rogue, tandis que le blond s'était appuyé contre un mur, bras croisés contre sa poitrine, nonchalant. Il semblait bien plus détendu qu'elle mais après tout, Rogue, en plus d'être le Directeur de Serpentard, était son parrain. Il n'avait donc pas de quoi s'inquiéter ... Tandis que elle ...

" Je vais vous laisser nettoyer la salle entière. Laver les chaudrons de potions, ranger les livres. Je reviens dans 2h, et bien entendu si ce n'est pas terminé, vous reviendrez demain soir, à la même heure. Donnez moi vos baguettes maintenant."

" Quoi ? Tu nous laisses pas les baguettes ? " s'exclama Malfoy, qui s'était rapproché de la brune et du professeur.

Rogue esquissa un rictus et secoua la tête.

" Ce serait trop facile sinon."

Il leur tourna le dos, sa longue cape suivant son mouvement et il disparut rapidement après avoir refermé la lourde porte en bois. Malfoy se tourna vers Hermione, le regard noir, et il soupira.

" T'as intérêt à te remuer Granger. Je compte pas passer ma vie en retenue avec toi."

Une moue dégoûtée traversa rapidement son visage lorsqu'il posa son regard sur elle et elle se contenta de souffler en se détournant de lui.

" Ça ne m'amuse pas non plus de me retrouver coincée avec toi..."

Il esquissa un mince sourire et il s'approcha d'elle de sorte qu'elle se retrouva presque contre le mur, face à lui. Ses yeux bleus la dévisageaient sans scrupule et elle sentit son cœur s'accélérer face à la proximité gênante du Serpentard.

" De nombreuses filles tueraient pour être à ta place."

Elle arqua les sourcils et une moue amusée se peignit sur son visage. Il ne ratait jamais une occasion de se vanter de son incroyable succès avec les filles. Comme si elle ne le savait pas... Après tout, même certaines minettes de sa propre maison vouaient un culte au jeune Prince des Serpentards.

" Je n'en fais pas partie. Maintenant si tu veux bien, nous avons une salle à nettoyer."

Elle le poussa et s'éloigna rapidement de lui pour cacher le trouble qui s'était manifesté en elle, face au regard acier du jeune homme. Elle attrapa un chaudron sale pour se diriger vers l'évier au fond de la salle. Ils allaient avoir du boulot. Autant commencer maintenant.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Joyeuse Saint-Valentin ♥️

Petit cadeau pour vous : un chapitre en tête à tête avec Draco et Hermione 😏😏

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant