Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.two)

32.3K 2.2K 569
                                    

Hermione poussa un petit soupir en constatant qu'il était l'heure de se rendre en retenue, et cette idée ne l'enchantait absolument pas. Pour la deuxième fois cette année, elle allait se retrouver coincée avec Rogue et Malfoy, et elle ne se souvenait que trop bien de sa première retenue en compagnie du blond. Elle poussa un soupir en posant son livre sur sa table de chevet et elle se releva, à regret, se hâtant d'enfiler sa cape par-dessus son uniforme avant de quitter son dortoir. Ginny devait être dans la salle commune des Gryffondors, ou bien chez Nott, et la brunette penchait d'ailleurs plutôt pour la deuxième option. Elle avait marché d'un pas rapide dans les couloirs du château, peu désireuse d'arriver en retard et de se prendre une remarque désagréable de la part de son professeur qui ne loupait jamais une occasion, il fallait le dire, de la rabaisser ou de la remettre à sa place. Il n'aurait été que trop heureux que la rouge et or arrive en retard pour lui lancer d'un ton acerbe « Miss Granger, je suis ravi que vous daignez enfin vous montrer dans ma salle... ». La brunette se retint de rire en imaginant la tête de son professeur de potion, son regard glacial et son léger rictus en coin qui ne lui faisait plus peur depuis qu'elle avait appris que Rogue n'avait fait que protéger Harry depuis leur première année. Même s'il n'appréciait pas le Survivant, et encore moins les membres du Trio d'Or, il n'en restait que la jeune femme redoutait beaucoup moins l'ancien Mangemort. Elle sentit un frisson la parcourir en arrivant dans les couloirs humides et glacés des Serpentards et elle resserra sa cape pour se réchauffer un peu. Malfoy était déjà là, devant la salle, et lorsqu'elle arriva à sa hauteur, il esquissa un sourire narquois.

" J'ai bien cru que tu serais en retard, Granger. "

" Désolée de te décevoir, je ne risque pas d'arriver en retard à une retenue de Rogue ! " chuchota-t-elle.

Elle passa devant lui sans s'attarder, ni le regarder en levant les yeux au ciel et elle pénétra dans la salle de potions.

" Professeur. " murmura-t-elle d'une voix claire en saluant le sorcier, assis à son bureau, d'un léger signe de tête.

Rogue semblait aussi heureux qu'elle de se trouver ici et il ne lui rendit même pas son salut, se contentant de lui désigner un pupitre de son bras, faisant au passage voleter les manches de sa cape noire, pour qu'elle prenne place, ce qu'elle fit sans attendre. Malfoy entra à son tour et salua son parrain d'un sourire que Rogue lui rendit, et Hermione secoua la tête discrètement, ulcérée de voir le professeur privilégier son filleul sans s'en cacher.

" A côté de Miss Granger. " lâcha-t-il d'une voix morne, et Malfoy leva les yeux au ciel en soufflant avant de s'exécuter et de prendre place à côté de la brunette.

" J'imagine que vous êtes ravis de vous retrouver - une fois de plus - avec moi ce soir. Personnellement, je me serais bien passé de votre compagnie. "

Rogue poussa un soupir ennuyé et Hermione se tourna vers le blond qui avait hoché la tête vivement, approuvant ainsi les dernières paroles du professeur.

" On va travailler sur quelle potion pour notre retenue ? " osa finalement demander la brunette, brisant le silence qui s'était installé, pesant, dans la salle.

Rogue esquissa un petit rictus, sorte de grimace qui s'approchait le plus du sourire chez sa personne, et son regard sombre se posa sur la jeune femme, une lueur agacée y brillant. Hermione soutint le regard de l'ancien Mangemort, espérant qu'elle et Malfoy n'aient pas, cette fois, à nettoyer la salle sans magie ou une autre absurdité du genre. Quitte à être en retenue, elle voulait au moins que ça lui serve à quelque chose. Et s'entraîner à refaire des potions représentait pour elle le seul intérêt  de cette retenue puisqu'elle estimait que son niveau n'était pas suffisant pour la suite de ses études, et plus encore si elle décidait de se lancer dans des études de Médicomage.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant