Chapitre 28 : Besoin de toi (part.one)

23.8K 1.8K 1.7K
                                    

La journée avait semblé interminable à Hermione. Elle avait presque eu le sentiment d'être dans un brouillard permanent et elle avait été incapable de se concentrer en cours. Rogue lui avait même fait sournoisement remarquer qu'elle avait dû perdre quelques neurones dans la nuit. La jeune femme soupira en se levant de table.

«  Tu t'en vas déjà ? » lui demanda Ginny d'une voix douce.

« Oui, je vais dans la chambre. » répondit platement la brune en triturant nerveusement un pan de sa robe.

« On va dans la salle commune après si tu veux nous rejoindre. »

Harry adressa un petit sourire contrit à sa meilleure amie. Il savait qu'elle se préparait à affronter Malfoy et qu'elle redoutait ce moment. Seuls lui et Ginny étaient au courant. La jeune femme n'avait pas souhaité en parler à Ron compte tenu que le sujet Malfoy était encore sensible et qu'elle n'avait pas envie de se disputer de nouveau avec lui. Hermione acquiesça d'un petit signe de tête et elle leur adressa un dernier sourire forcé avant de presser le pas en direction de la sortie. Traverser la Grande Salle lui paraissait une épreuve insurmontable. Elle sentait les regards des Serpentards braqués sur elle. Zabini, Parkinson, Greengrass et même Nott lui avaient lancé des œillades meurtrières tout au long de la journée. Mais le seul Serpentard qui l'intéressait à ce moment précis l'avait ignoré délibérément bien qu'elle ait tenté d'attirer son regard toute la journée. C'est comme si elle était devenue transparente. Encore plus que Mimi Geignarde. Un soupir s'échappa de nouveau de sa bouche et elle referma la porte doucement derrière elle. Elle échappait enfin à leurs regards noirs. Elle lança un coup d'œil à l'horloge qui indiquait 20h35. Elle n'avait plus beaucoup de temps pour se préparer et filer à la salle sur demande.

Hermione espérait de tout cœur que Draco avait eu son mot et surtout qu'il daignerait se rendre à ce rendez-vous. Il pouvait être parfois tellement borné qu'elle redoutait qu'il ne vienne pas. Elle savait qu'il lui en voulait terriblement et il devait sûrement être encore en colère contre elle. Elle regagna sa chambre et se hâta d'ôter son uniforme pour prendre une douche rapide et enfiler ensuite un jean et un petit pull léger. Elle donna un coup de brosse à ses cheveux indisciplinés, tentant d'y mettre un peu d'ordre sans réel succès, et elle quitta ensuite la chambre pour se rendre devant la Salle sur demande. Il n'était pas tout à fait 21h mais elle se sentait incapable d'attendre dans la chambre que les minutes s'écoulent interminablement.

Elle se cala contre le mur dans le renfoncement de la porte histoire de ne pas attirer l'attention sur elle si quelqu'un d'autre que Draco montait et elle attendit patiemment. 20h59. Seul le silence faisait écho à ses pensées. Elle guettait le moindre bruit, espérant reconnaître ses pas, le froissement de sa cape, mais rien. 21h04. Peut-être avait-il été retardé par Blaise qui lui demandait s'ils avaient bien Potions demain ? Peut-être avait-il eu du mal à s'éclipser comme elle ? 21h13. Draco n'était pas du genre en retard. Il était carré, respectueux des horaires et presque 15 minutes de retard ne lui ressemblait clairement pas. Le hululement d'un hibou dans la nuit la fit sursauter et elle quitta son mur pour faire quelques pas dans le couloir. La brunette s'approcha de la fenêtre et contempla quelques instants le ciel lugubre qu'aucune étoile n'éclairait. Un ciel de ténèbres qui ne présageait rien de bon. 21h27. Devait-elle rester ici et continuer d'attendre ? Viendrait-il seulement ? Elle s'était laissée choir par terre, le dos calé contre le mur, et elle jouait avec sa baguette, ses doigts glissant distraitement sur le bois rugueux. 21h32. Elle se leva et épousseta son jean avant de s'étirer et de fourrer sa baguette dans sa cape. Il ne viendrait plus, c'était une certitude. Et elle avait l'impression de sentir son cœur se briser à l'intérieur d'elle. Elle se dirigea vers les escaliers lorsqu'elle entendit un bruit derrière elle, un froissement de cape, qui la fit se retourner brusquement. Elle espérait tomber sur le regard acier qu'elle avait tant besoin de voir mais à la place du blond, elle tomba nez à nez avec un élève de Serpentard qu'elle ne connaissait que de loin. Il semblait plus jeune qu'elle, probablement dans une promotion ou deux inférieure à la sienne.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant