Chapitre 23 : Secrets et vérités (part.three)

31K 2.1K 1K
                                    

" Tu veux que je te raccompagne un peu à ton dortoir ? "

Hermione hocha la tête avec un petit sourire et elle attrapa la main que Malfoy lui tendait. Elle remarqua les visages amusés de Zabini et Daphné et la moue contrariée de Parkinson mais elle s'en fichait. C'était agréable de pouvoir tenir la main du Serpentard sans se soucier du regard des autres. Ils avaient passé la soirée tous ensemble et tout le monde dans la pièce savait qu'ils étaient ensemble. Zabini avait bien entendu tenté de se moquer gentiment d'eux mais aucun des deux n'avait réagi. C'était Zabini après tout. Il était comme ça. De toute façon, il semblait particulièrement content de les voir ensemble et se vantait même d'avoir été le premier avec Daphné à imaginer un tel rapprochement. Parkinson n'avait fait aucune remarque mais Hermione se doutait bien que sa relation avec Malfoy l'agaçait au vu des regards sombres qu'elle lui avait jeté régulièrement tout au long de la soirée. Tant pis pour elle.

" Bonne nuit tout le monde, dormez bien." lança Hermione en adressant un signe de main à tout le monde.

Ginny lui fit un petit sourire et la brune lui jeta un regard attendri. La rouquine affichait une mine fatiguée et sa tête reposait sur l'épaule de Théodore qui avait passé son bras autour de son cou pour mieux la soutenir. Ils étaient vraiment mignons tous les deux. Elle trouvait qu'ils se complétaient à merveille : la passion et l'énergie de Ginny venait enflammer la sagesse et le calme de Théodore.

" Salut." se contenta de lâcher Draco avant d'entraîner Hermione hors des appartements des Préfets en Chef. 

Ils se retrouvèrent dans les couloirs déserts de Poudlard et le blond lança un regard autour de lui.

" J'espère qu'on va pas tomber sur Rusard ..."

Hermione haussa les épaules et elle sourit en entraînant Draco dans le couloir.

" Cette année, je le trouve beaucoup moins ... intrusif. J'ai l'impression qu'il dort maintenant la nuit plutôt que de courir après les élèves désobéissants ..." répliqua la jeune femme avec un sourire malicieux.

" Ouais, c'est vrai. Mais traînons pas trop quand même. J'ai pas envie de me retrouver en retenue pour une balade nocturne."

" Moi non plus ... Surtout que je ne sais pas comment j'expliquerais aux autres ce que je fichais ici avec toi en pleine nuit ..." souffla Hermione en fronçant les sourcils.

Draco lâcha un petit rire narquois et il lâcha la main de la lionne pour passer son bras autour de ses épaules fines, l'attirant ainsi plus près de lui. Elle se sentit frémir en se sentant si proche de lui et son coeur accéléra ses battements imperceptiblement comme à chaque fois qu'il la frôlait.

" Tu pourrais leur dire que je te suivais car je voulais être seul avec toi.  Que j'ai passé la soirée à te regarder et à regretter la présence des autres autour de nous ... " lui susurra le blond à l'oreille d'un ton entendu.

Hermione déglutit en sentant sa respiration se bloquer un instant. Elle était persuadée d'être écarlate à ce moment précis. C'est vrai qu'à plusieurs reprises, elle avait senti le regard acier braqué sur elle. Plusieurs fois, elle l'avait affronté, prenant plaisir à se noyer dans ses yeux azurs et d'autres fois, elle avait baissé la tête, troublée des sensations que la simple présence du jeune homme provoquait chez elle.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant