Chapitre 29 : AD 2.0

25.8K 1.8K 784
                                    

« Quand je pense que les vacances sont déjà à la fin de semaine. Ça passe tellement vite ! » s'exclama Harry en soupirant.

Hermione hocha distraitement la tête, le regard plongé dans son livre de potions qu'elle lisait sans lire. Plusieurs semaines avaient passé depuis sa rupture avec Draco et depuis, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Et les vacances étaient un sujet qui ne l'intéressait plus depuis qu'elle avait lancé un sort d'oubli à ses parents.

« Vous viendrez au Terrier ? Maman passe son temps à nous le demander. » souffla Ron en brandissant une lettre écrite justement par Molly le matin même.

Hermione esquissa un faible sourire et elle haussa les épaules tandis que Harry, lui, hochait vivement la tête. Rester à Poudlard dans cette atmosphère lourde et inquiétante, pas question. Depuis que Dumbledore avait officialisé le retour d'une éventuelle nouvelle guerre, le château avait perdu sa joie et son enchantement. Les jeunes sorciers se guettaient les uns les autres comme pour tenter de percer à jour les traîtres qui pourraient figurer parmi eux ou à redouter une attaque contre Poudlard. Dumbledore avait eu beau tenter d'alléger les choses, de dire que tout était sous contrôle, cela n'avait pas suffi à rassurer les élèves. Certains avaient même quitté Poudlard.

« Je sais pas. Je pensais plutôt rester ici et m'entraîner un peu de mon côté. Aider peut-être Dumbledore avec deux trois trucs. » répondit finalement Hermione.

« Draco aussi reste là pendant les vacances... » lâcha négligemment Ginny en adressant un petit sourire à sa meilleure amie.

« Et alors ? Il m'adresse à peine la parole de toute façon. » répliqua la brunette en grimaçant.

Elle vit le regard clair de la rouquine se troubler et elle s'excusa d'un sourire contrit de sa brusquerie. Elle était sur les nerfs mais pour autant ses amis n'avaient pas à payer le prix de sa rupture avec Draco.

« Il est blessé dans son orgueil mais tu sais, Théo me dit qu'il est dans le même état que toi. Il tient à toi Mione. Laisse-lui du temps. » murmura Ginny et Harry hocha la tête pour appuyer ses paroles.

Hermione esquissa un pauvre sourire qu'elle tenta de rendre convaincant et elle attrapa sa plume.

« En attendant, mon devoir de potions ne va pas se faire tout seul ! »

La jeune lionne s'empressa de dérouler son parchemin et commença à écrire de son écriture propre et soignée. Soudain, un papier sortit en trombe de la cheminée et tomba juste devant elle en dispersant quelques cendres qu'elle repoussa en soufflant vivement.

« Qu'est ce que c'est ce truc encore ? » demanda Ron en observant la jeune femme déplier le papier et le lire.

Ses sourcils se froncèrent et elle soupira en se levant vivement.

« Dumbledore veut me voir dans son bureau. Tout de suite. » expliqua-t-elle à ses amis devant leur moue curieuse.

« Pourquoi ? »

Hermione haussa les épaules en regardant Harry qui avait attrapé le petit mot qu'elle avait laissé retomber sur la table basse.

« Tu veux que je vienne avec toi ? » proposa-t-il à la jeune femme.

Elle secoua la tête et rangea soigneusement ses affaires dans son sac avant de leur adresser un petit signe de la main.

« Je vais directement au dortoir ensuite, à demain les garçons. À tout à l'heure Gin'. »

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant