Chapitre 5 : Retenue interminable (part. two)

35.3K 2.4K 935
                                    




Hermione s'installa à une des tables après avoir posé dessus un grand bol d'eau chaude avec du savon, le chaudron dans une main, et un chiffon imbibé dans l'autre main. Elle commença à astiquer précautionneusement l'intérieur du chaudron pour ôter tout résidu de potions et Malfoy ne tarda pas à la rejoindre, sans manquer de pousser un soupir d'ennui. Il l'imita, prenant son temps, et tandis qu'elle attaquait son troisième chaudron, elle remarqua qu'il avait cessé d'astiquer et qu'il la fixait, une lueur amusée dans le regard. Elle arqua les sourcils et posa le chaudron avant de le fixer à son tour.

" Qu'est ce que tu as à me regarder comme ça ? " lui souffla-t-elle, agacée.

" Tu as changé quelque chose, non ? "

Il semblait perplexe et il continuait de la dévisager, attendant une réponse de sa part, mais il s'exclama finalement avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit :

" Mais oui, tes cheveux bien sûr ! Pourtant ça saute aux yeux. Pour une fois, ils ne ressemblent pas à une vague serpillière usée. Ils sont ... plutôt bien coiffés. "

Il baissa la voix en terminant sur ce presque compliment et la jeune lionne ne put s'empêcher de lâcher un petit rire.

" J'imagine que je vais le prendre comme un compliment, alors, merci Malfoy. "

Il haussa les épaules avant de se rapprocher d'elle, et elle sursauta presque en sentant son souffle chaud dans sa nuque.

" Tu sais, on peut aussi faire autrement pour ces chaudrons... Sauf si tu préfères continuer d'astiquer et risquer de te retrouver de nouveau coincée ici avec moi demain. "

Elle releva le regard vers lui, une lueur soudain intéressée se dessinant dans ses yeux noisettes et le blond sourit en se levant et en se dirigeant vers le bureau de Rogue. Elle le vit ouvrir le tiroir et brandir soudain une baguette, triomphant. Hermione esquissa une moue surprise et il revint s'asseoir à côté d'elle.

" Rogue garde toujours une baguette de secours, juste au cas où ... "

" Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais bien joué Malfoy ! "

Le blond sourit, apparemment satisfait d'avoir pu surprendre la jeune lionne et il lui tendit la baguette, provoquant chez elle une grimace perplexe.

" Quoi ? "

" Je t'ai trouvé la baguette, c'est déjà bien, maintenant débrouille-toi Granger. "

Hermione soupira et elle lui lança un regard furieux avant d'attraper la baguette brutalement. Elle se leva et elle déposa les deux chaudrons sur la table voisine en compagnie des autres chaudrons sales. Elle repoussa une mèche brune qui tombait devant ses yeux et elle fit tournoyer doucement la baguette en direction des chaudrons.

" Recurvite ! "

Un nuage de fumée envahit la table pendant quelques secondes et lorsque le brouillard fut dissipé, elle s'approcha des chaudrons, constatant avec satisfaction qu'ils étaient plus que propres. On aurait presque pu croire qu'ils étaient neufs. Elle se retourna vers Malfoy et croisa les bras sur sa poitrine, son visage arborant un sourire fier, ce qui ne manqua pas de faire grimacer le jeune prince des Serpentards.

" Tu attends que je te félicite Granger ? " lâcha-t-il, narquois, et la brune le fusilla du regard, tandis qu'elle revenait s'asseoir à ses côtés, posant la baguette sur la table.

" Pas si vite, Rogue veut qu'on nettoie la salle aussi. Tout est poussiéreux." rajouta le blond en lançant un regard dégoûté autour de lui.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant