Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.five)

31.9K 2.1K 241
                                    


La journée avait été longue, bien trop longue, que ce soit au goût des élèves ou des professeurs de Poudlard. Tous les jeunes sorciers avaient eu du mal à se concentrer et avaient préféré bavarder durant les cours qui leur avaient semblé interminables. Quant aux professeurs, ils avaient dû passer leur temps à tenter de réclamer un peu d'attention. Il n'y avait que le cours de Rogue qui avait été, comme d'habitude, nullement perturbé puisque le sorcier effrayait bien trop ses élèves pour qu'ils se permettent d'élever le ton. Personne n'avait envie d'être collé ce soir ! Et pour cause, il y avait le bal. Après plusieurs longues semaines d'attente, le jour J était arrivé et tout le monde ne parlait que de ça à Poudlard. Même Hermione avait laissé McGonagall se débrouiller toute seule dans son cours, ne prenant pas une seule fois la parole, trop préoccupée par la soirée qui s'annonçait. Elle n'avait dit à personne, sauf Ginny et Luna, qu'elle allait au bal avec Fred et elle appréhendait par avance les regards qui allaient forcément se braquer sur eux. Fred avait toujours eu beaucoup de succès, que ce soit auprès des filles par son côté charmeur ou des garçons pour ses farces et attrapes, et elle détestait être le centre d'intérêt. En même temps, lors de son premier bal, lorsqu'elle avait dit oui à Krum, elle avait pris exactement le même risque, et ça n'avait pas raté. Mais cette fois, elle se sentait encore plus anxieuse. Elle trouvait sa robe trop audacieuse, elle craignait que Ron ne se fâche en la voyant avec son frère, elle redoutait une réflexion de Malfoy, bref tout était bon pour l'angoisser. En plus de ça, elle redoutait aussi que tout ce qu'elle avait préparé pour l'organisation du bal, en compagnie du Serpentard qui s'était contenté d'un investissement minimum, ne plaise pas aux autres élèves. Pourtant, Ginny passait son temps à tenter de la rassurer, lui disant que sa situation à elle était pire puisqu'elle allait s'afficher au bras d'un Serpentard et assumer aux yeux de tous sa relation avec Nott. Sur ce point, la brunette savait que sa meilleure amie n'avait pas tort. La révélation de ce couple improbable allait sans doute faire davantage jaser que son choix de cavalier. Et tant mieux, même si c'était pas cool pour Ginny. Mais la rouquine était clairement plus à même de gérer les regards braqués sur elle qu'Hermione, et pour le coup, ça arrangeait bien Hermione !

La jeune lionne pénétra dans sa chambre où Ginny et Luna étaient déjà en train de se préparer. Les cours avaient heureusement terminé un peu plus tôt, mais au lieu de rester avec ses amis, elle s'était occupée des derniers détails sur l'organisation avec Nott et Patil, puisque Malfoy n'avait pas daigné les rejoindre, préférant se faire beau pour le bal. Elle savait qu'Harry allait au bal avec Cho qui, comme Fred, revenait spécialement pour l'occasion, et elle était contente que son meilleur ami ait trouvé une cavalière digne de ce nom pour remplacer Ginny. Peut-être que cela lui permettrait de ne pas se sentir trop vexé en voyant que la rouquine avait finalement choisi un Serpentard et qu'elle lui avait, peu à peu, donné son cœur même si elle ne l'avouait pas tout à fait encore.

" Ah Mione, tu es enfin là !! " s'exclama Ginny tout sourire en se précipitant vers elle, simplement vêtue de sa jupe d'uniforme et d'un top blanc.

Elle attrapa la main de la brunette pour la ramener vers le lit de cette dernière où sa robe trônait, sûrement mise en évidence par Ginny.

" Habille-toi vite ! Luna est déjà presque prête. "

Ginny se hâta d'attraper sa robe verte et de filer à la salle de bains pour se changer tandis qu'Hermione tournait sa tête vers la Serdaigle qui se contemplait devant le miroir d'un air absent. Effectivement, la blondinette avait déjà enfilé la sublime robe bleue nuit qui donnait à sa silhouette une allure très féminine, bien qu'elle ait gardé à ses pieds son éternelle paire de converse. Ses longs cheveux blonds avaient été disciplinés en boucles ordonnées et retombaient en cascade sur ses épaules et le long de son dos, et Hermione s'aperçut qu'elle avait tout de même gardé la paire de boucles d'oreille en forme de radis qu'elle arborait habituellement. Mais il fallait l'avouer, la blondinette était ravissante ainsi.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant