Chapitre 11 : Debrief.

34K 2.2K 536
                                    

Hermione ouvrit les yeux et laissa échapper un petit bâillement. La nuit avait été courte, bien trop courte à son goût, et si ça ne tenait qu'à elle, elle serait restée bien au chaud, sous la couette. Quand elle avait finalement quitté la Tour d'astronomie, un quart d'heure après Malfoy, elle avait regagné le dortoir, mais le sommeil ne la gagnait pas. Elle revoyait sans cesse sa main dans celle de Malfoy, les rires autour d'elle, comme si tout était normal. Fred et Georges avaient encore inventé un drôle de truc, clairement. Il fallait qu'elle oublie ça, mais en même temps, la mission donnée par Dumbledore ne risquait pas de l'éloigner de son ennemi. Au contraire. Elle allait devoir le supporter en cours, et tenter de se rapprocher de lui. Elle souffla doucement et elle repoussa sa couette pour se lever. Ginny dormait encore, et la brunette s'approcha d'elle pour la secouer doucement.

" Gin', debout."

La rouquine ouvrit ses yeux et elle grimaça en voyant Hermione penchée sur elle, un sourire sur le visage. Elle passa sa main sur ses yeux comme pour se protéger de la lueur du jour qui pénétrait dans le dortoir, et elle finit par se redresser, s'étirant paresseusement. Hermione la laissa se réveiller et elle prit sa douche avant de s'habiller, retournant dans le dortoir où Ginny enfilait son uniforme à son tour.

" Mione ? J'ai un service à te demander... " souffla d'une voix douce la rouquine, posant son regard clair sur la jeune lionne.

" Tout ce que tu veux ma belle." répondit-elle, toujours souriante, tout en rangeant quelques bouquins dans son sac.

La rousse esquissa un grand sourire et elle s'approcha de Hermione, ses mains attrapant les siennes pour qu'elle lui fasse face.

" Je considère donc que c'est un oui ! Et donc plus moyen de changer d'avis ! Je craignais que ça ne soit pas si facile..."

Alertée par le ton malicieux de sa meilleure amie et par sa dernière réplique, Hermione fronça les sourcils et une moue perplexe remplaça son sourire.

" Euh... Je ... C'est quoi ce service, Gin' ? "

" Et bien ... Nott m'a invitée à une fête samedi prochain. Tu sais qu'il est en préfet en chef cette année. Avec Padma Patil."

Le visage de la brune se renferma à l'évocation de ce nom. Elle avait beau adorer la jeune femme, elle avait du mal à croire que c'était l'indienne qui avait été nommée préfète en chef, et pas elle.

" Oui, ça pour le savoir, je le sais."

Ginny lâcha un petit rire malicieux devant la moue boudeuse de sa meilleure amie et elle serra sa main un peu plus dans la sienne.

" Sois pas jalouse Mione, tout le monde sait que ça aurait du être toi."

" Bref... Il m'a invitée à une fête dans leur salle commune de préfets, et tu viendras avec moi." rajouta la rousse d'une voix vive.

Hermione se figea et elle libéra sa main de celle de Ginny en secouant la tête.

" Sûrement pas ! Qu'est ce que je viens faire dans votre rencard ?! "

Ginny poussa un petit soupir et elle battit des cils en lui adressant sa moue de chien battu à laquelle aucun Weasley ne résistait, ni un certain brun aux yeux verts.

" Fais pas cette tête, ça marche pas avec moi." ordonna la brune, un léger sourire sur le visage.

" Mione, s'il te plaît. Tu as déjà dit oui de toute façon. Il y aura Padma en plus. Mais ... Il y aura aussi Zabini, Parkinson, Greengrass, et ... Malfoy."

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant