Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.four)

32.1K 2.2K 438
                                    

Hermione écrivait sur son parchemin comme si sa vie en dépendait, les joues rosies, la langue tirée, tournant de temps en temps quelques pages de divers livres posés sur la table et qui semblait faire une barricade autour d'elle. À côté d'elle, Harry et Ron feuilletaient distraitement un ouvrage sur le Quiddich tout en évoquant avec enthousiasme le prochain match à venir contre les Serdaigles. Hermione finit par lever le regard pour les dévisager un instant, une moue agacée se dessinant sur son visage.

" Vous voulez pas vous mettre à votre devoir de divination ? Je croyais qu'on venait à la bibliothèque pour travailler." leur reprocha-t-elle et Ron leva les yeux au ciel en soupirant théâtralement.

" Mais Mione, on travaille là. Le Quiddich nécessite une stratégie adaptée à chaque adversaire et les Serdaigle sont justement redoutables pour ça. Il faut qu'on soit prêt." plaida-t-il de sa voix boudeuse qui exaspérait souvent la brunette, et elle arqua les sourcils en posant de nouveau les yeux sur lui.

" Vous pourriez faire ça ailleurs dans ce cas ! Vous faites trop de bruit ! Je n'ai pas envie de me faire virer de la bibliothèque par votre faute ... "

" Par Merlin Harry, notre Hermione devient pire que Mme Pince ! "

" Elle a pas tort, on pourrait peut-être attaquer notre devoir de divination et préparer la stratégie cet après-midi dans la salle commune." répliqua Harry en refermant d'un mouvement sec le bouquin sur le Quiddich et en attrapant un parchemin et sa plume dans son sac.

Hermione esquissa un sourire victorieux à l'attention du rouquin qui avait grimacé, sans doute peu enclin à se mettre à bosser la divination. Et elle ne pouvait que le comprendrec puisque elle-même avait détesté cette matière au point de l'arrêter. Il faut dire que la loufoque Trelawney n'était pas au goût de la jeune lionne et que c'était clairement réciproque puisque cette prof passait son temps à lui dire qu'elle avait aucun talent en divination. Ridicule, songea-t-elle en se rappelant quelques cours où elle n'avait pas hésité à mettre à bas les prédictions si peu crédibles du troisième œil de Trelawney.

" Bon alors ... Il faut qu'on commence nos prédictions pour Noël et le début d'année prochaine... Pluton sera en Mercure je crois."

Harry avait ouvert un manuel et lançait un coup d'œil attentif à l'ensemble d'informations inscrites ainsi qu'aux planètes pour voir leur alignement.

" On a qu'à dire que le bal de Noël va laisser place à la trahison d'un ami cher ! Ou même de plusieurs ! " s'exclama Ron, et Hermione, qui avait repris la rédaction de son devoir, se figea de nouveau aux paroles du rouquin, imaginant sans peine la tête de Ron en apercevant sa petite sœur dans les bras d'un Serpentard, et en plus de ça un des potes de Malfoy.

Elle déglutit doucement en se faisant remarquer que pour une fois les prédictions du jeune homme semblaient être destinées à se réaliser. Fred avait répondu, dès le lendemain de l'envoi de sa lettre, que ce serait un grand plaisir d'être son cavalier, et les choses étaient donc actées, elle irait au bal avec lui. Et clairement, elle dans les bras de Fred, cela poserait problème à Ron, qui elle le savait, avait toujours eu du mal à trouver sa place parmi ses aînés, entre Percy, si brillant,  et les jumeaux, si facétieux et pourtant propriétaires d'une boutique qui marchait du tonnerre.

" Ouais ça semble parfait ! Et moi je pense que je vais dire que quelqu'un veut profiter du bal pour me tuer." rajouta Harry en griffonnant sur son parchemin.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant