Chapitre 32 : Hermione et ses demons

23.6K 1.7K 386
                                    

Hermione grimaça en ouvrant les yeux. Sa tête lui faisait atrocement mal. Elle avait presque l'impression qu'un marteau piqueur était en train de lui vriller la tempe. Elle tenta de se redresser en portant la main à son front mais elle sentit un vertige s'emparer d'elle et elle se laissa choir de nouveau contre l'oreiller. Elle ne savait même pas où elle se trouvait.

« Hermione, doucement. »

La voix familière de Draco lui parvint comme dans un lointain murmure et elle se redressa de nouveau pour lancer un regard autour d'elle. Le blond était juste à côté de son lit, installé sur une chaise et il la regardait, une lueur d'inquiétude se reflétant dans son regard acier.

« Où est ce que je suis ? » souffla la lionne en appuyant son dos contre l'épais oreiller molletonné.

« A l'infirmerie. Tu n'étais pas au petit déjeuner alors j'ai été te chercher et je t'ai trouvée inconsciente vers la salle sur demande. Tu ne te rappelles de rien ? » questionna Draco en posant sa main sur le front de la jeune femme comme pour s'assurer qu'elle n'avait pas de fièvre.

Hermione soupira doucement en tentant d'assembler ses souvenirs. Elle savait juste qu'elle s'était réveillée bien trop tôt encore et qu'elle avait décidé d'aller s'entraîner. Mais la suite était un trou noir pour la jeune femme. Elle secoua la tête en haussant les épaules.

« Non je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je voulais aller m'entraîner avant le petit déjeuner. Je me souviens être monté au septième étage et après plus rien. »

« Tu as peut-être eu un coup de fatigue. Tu manges pas beaucoup en plus en ce moment. » lui fit-il remarquer prudemment.

« Comment tu le sais ? Tu m'observes au dîner ? » demanda Hermione d'une voix malicieuse.

Elle se retint de rire en voyant les joues du Serpentard rosir légèrement, pris sur le fait. Il haussa les épaules.

« Faut pas être devin pour voir que tu ne manges pas assez et que tu dors mal. Tu as mauvaise mine. »

Hermione grimaça et soupira. C'est vrai que le manque de sommeil commençait à se faire sentir. Elle rêvait parfois de pouvoir tomber endormie pendant toute une journée. Mais de toute façon, dès qu'elle gagnait son lit, ses pensées s'entrechoquaient les unes aux autres et l'empêchaient de dormir d'un sommeil reposant.

« T'es pas obligé de rester là tu sais. Ça va mieux maintenant et Madame Pomfresh va s'occuper de moi. » souffla la lionne en détournant son regard du blond.

Elle n'avait pas envie que Draco ait pitié d'elle. Elle avait espéré que l'AD les rapprocherait mais même s'ils passaient du temps ensemble, cela n'avait rien changé et elle avait fini par arrêter de se dire que peut-être les choses s'arrangeraient entre eux. Draco était bien trop fier et elle n'avait pas envie de passer son temps à s'excuser. Elle l'avait déjà fait maintes et maintes fois et elle s'était dit que ça suffirait peut-être à ce qu'il lui pardonne. Après tout, ce qu'elle avait fait n'était pas si terrible. Elle s'était rapprochée de lui dans un premier temps pour obéir à Dumbledore certes mais ensuite elle avait développé de véritables sentiments pour lui et s'il n'était pas capable de croire ça, qu'il aille au diable.

« Hermione, je ne veux pas te laisser seule ici. Tu es encore faible et ... »

« Et bien peut-être que moi j'ai envie d'être seule ! » rétorqua-t-elle d'une voix agacée qui la surprit elle-même.

Elle se tourna vers le blond qui la regardait avec surprise et elle haussa les épaules.

« Tu passes ton temps à m'éviter depuis des semaines. J'ai pas besoin de ta pitié Draco. Tu es rassuré, tu peux retourner vaquer à tes occupations. »

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant