Chapitre 30 : Rapprochement

26.7K 1.8K 752
                                    

« Hermione ? »

La voix de Luna, fluette et chantante, fit sursauter la jeune femme qui se retourna vivement vers la blondinette.

« Oh Luna ! Tu m'as fait peur... Ça va ? »

Comme elle, Luna avait décidé de rester là pour les vacances, en partie pour les cours que Draco et la jeune femme allaient donner.

« Oui ... Draco m'a envoyé te chercher. Votre premier cours va commencer, je suis tellement impatiente ! »

Hermione grimaça en lançant un coup d'œil vers le château. Elle s'était isolée un peu à l'extérieur afin de respirer un peu et de s'entraîner toute seule dans son coin sur quelques sorts. Elle n'avait pas envie de se montrer hésitante devant les autres sorciers. Il fallait qu'elle se montre parfaite et qu'elle réussisse tous ses sorts histoire de se montrer à la hauteur de la mission confiée par Dumbledore.

« Je viens tout de suite Luna, merci d'être venue me chercher. » souffla la brunette avec un léger sourire.

« Je t'en prie ! Et ne t'en fais pas, tout va très bien se passer. Du moins aujourd'hui. »

Sur ces paroles énigmatiques, Luna s'éloigna en chantonnant de sa démarche gracieuse. On aurait presque dit qu'elle voletait parfois tant elle semblait légère. Hermione attendit encore un peu et elle retourna au château. Arriver en retard à son premier cours ne serait pas très sérieux.

Elle se rendit jusqu'à une grande salle au 2ème étage que le directeur du château avait mis à leur disposition et elle pénétra dans la pièce. Draco était déjà là, sa baguette en main. Comme elle, il était de s'entraîner. Un sourire se dessina sur le visage de la jeune femme et elle l'observa quelques secondes avant de toussoter pour se manifester. Le blond se retourna d'un mouvement lent et il esquissa un signe de tête.

« Je vois que Luna t'a retrouvée. »

Hermione opina et s'avança doucement vers lui.

« J'étais dehors, je m'entraînais un peu pour être sûre d'être prête. Je t'avoue que je suis un peu stressée. »

« Hermione, si quelqu'un est prêt à donner des cours, c'est toi. Tu es l'élève la plus douée du château. Tu n'as aucune raison de douter de toi. Si tu n'étais pas capable de le faire, Dumbledore ne t'aurait jamais proposé d'assurer ces cours. » souffla Draco en posant une main sur l'épaule de la jeune femme.

La brunette hocha faiblement la tête. Les mots de Draco étaient tout ce dont elle avait besoin maintenant. Le blond retira bien vite sa main et se racla la gorge en se détournant d'elle et en reprenant ses incantations, baguette en l'air. Hermione soupira, il continuait de lui en vouloir et elle ne savait plus quoi faire pour qu'il finisse par lui pardonner. Et s'il ne lui pardonnait jamais ? S'il décidait de ne pas accorder une autre chance à leur histoire ?

« Ah vous êtes là ! Parfait. »

La voix grave et puissante de Dumbledore fit sursauter la jeune femme et elle se retourna vers le directeur qui venait d'entrer dans la pièce.

« Ponctuels comme à votre habitude. » souligna-t-il avec un sourire et en s'approchant d'eux.

« Vous êtes prêts ? Vous avez pu préparer quelque chose à deux ? »

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant