Chapitre 6

3.3K 212 2
                                    

* Tyler *

Mercredi soir, quand je suis rentré, j'en ai parlé à Gavin. La veille, il m'avait reproché de ne plus rien lui dire.

- Putain mec, tu es tombé sur la meuf parfaite. Tu es sûr qu'il n'y a rien qui cloche chez elle.

- Ne sois pas jaloux, Gav. Laisse-moi avoir un peu de chance quand même.

- Ouais désolé ! S'excuse-t-il coupable d'avoir parlé sans trop réfléchir.

- Je préfère ta franchise, qui parfois est blessante, que tu te braques et moi aussi par dessus. Il n'y a rien de pire que des non-dits.

- J'ai envie de jouer à la PlayStation. Une partie, ça te tente ? Me propose-t-il.

Pour toutes réponses, je me dirige sur le canapé attrapant une manette au passage. Gavin m'y rejoint rapidement, nous jouons une bonne partie de la nuit. C'est complètement épuisé, que je me réveille le jeudi matin. Une nuit de deux heures, un bon café bien fort, et une bonne douche, me voilà prêt pour aller en cours. Enfin, c'est ce que je croyais. D'un coup, je me suis senti tomber et puis, le trou noir.

Quand j'ouvre les yeux enfin, j'ai un mal de crâne énorme. Je suis dans une chambre d'hôpital. À mes coté, je vois Gavin et Anne, ma mère, tous les deux les yeux cernés.

- Qu'est ce qui c'est passé ? Demandais-je faiblement.

- Tu as fait un malaise ce matin avant d'aller en cours. Tu es resté dans les vapes jusqu'à présent, me répond Gavin.

- Quelle heure est-il ?

- Pas loin de dix-huit heures mon poussin, me dit ma mère inquiète.

Mentalement, je fais le compte. Ça fait dix heures. Je rassure ma mère en lui disant que ce n'est sûrement rien de grave. Je suis gardé en observation durant vingt-quatre heures avant de pouvoir sortir. Mon téléphone étant resté à l'appartement, je ne peux pas contacter Chloé. Le jeu commence mal, elle va croire que j'ai peur de perdre mais qui sait, j'ai peut-être vraiment peur de me brûler en jouant avec elle. Allongé, je me pose pleins de questions. Pourquoi une fille comme elle, qui a tous pour plaire, qui peut avoir qui elle veut, ne cherche rien de sérieux comparé aux autres filles de son âge ? Pourquoi s'intéresse-t-elle à moi ? Pourquoi me plait-elle autant ? Et si, elle découvre la vérité que ce passerait-il ? Toutes ces questions restent sans réponses.

Je commence à somnoler quand j'entends ma mère parler avec Daniel. J'essaie d'écouter, mais rien n'y fait. Le sommeil m'emporte.

À mon réveil, la pièce est bien éclairée. Les murs sont blancs. Désorienté, je regarde autour de moi avant de me rappeler que je suis à l'hôpital. Une infirmière entre dans ma chambre, suivie d'un médecin.

- Salut Tyler, comment vas-tu ce matin ? M'interroge-t-il.

- Bien merci. Quand est ce que je pourrai sortir ? Demandais-je à mon tour.

- Rien n'a changé depuis tes derniers examens donc d'ici une heure ou deux tu pourras sortir.

Je le remercie et il s'en va.

L'infirmière quant à elle reste et me propose son aide afin de m'aider à me rendre dans la salle de bain attenante. C'est bien gentil à elle, mais je décline poliment son offre. Elle sort de ma chambre en disant d'appeler si jamais j'ai besoin de quelque chose.

Debout, j'ai des vertiges, je me suis vraiment levé trop vite. J'attends quelques secondes avant de me diriger vers la salle de bain. Je prends bien mon temps pour me préparer. Quand j'en ressors, ma mère et Gavin sont dans la chambre. C'est ensemble, que nous attendons les papiers qui m'autorisent à partir. L'attente est longue. Heureusement, qu'il y a la télévision pour nous faire patienter. Quand les papiers arrivent enfin, plus d'une heure s'est écoulée. Ce n'est pas trop tôt !

A jamais avec toi.  (En Réécriture)Where stories live. Discover now