Chapitre 14

2.8K 186 0
                                    

* Chloé *

Et voilà, le week-end est fini. Quand j'ai appelé ma mère pour lui dire que je ne serais pas là pour Thanksgiving, elle était déçue. Mais pour la consolée, je lui ai dit que je serai présente à Noël, et surtout que je ne serais pas seule. Bizarrement, elle semblait toute excitée d'un coup, en me parlant du menu qu'elle comptait préparer.

Ce matin, je n'avais pas envie d'aller en cours, mais j'y suis obligée. Ce qui est motivant, c'est que je n'ai que trois heures de cours suivit de mon stages jusqu'à dix-neuf heures. Avant de sortir de l'appartement des gars, Tyler m'a dit qu'il viendrait me chercher à l'hôpital.

C'est donc Tara qui conduit pour aller sur le campus. Arrivée au labo de sciences, je rejoins Ciara qui est assise dans le fond du local. Étrange pensais-je, habituellement, elle aime être devant afin de mieux comprendre et mieux voir les cours. Quand elle me voit, elle me prend dans ses bras et nous nous installons avant l'entrée du prof. À plusieurs reprises, Ciara reçoit des texto. Ne pouvant plus tenir ma curiosité, le lui pose la question qui me brûle les lèvres.

- C'est qui ? Je ne t'ai jamais vu autant sur ton téléphone.

- C'est Donovan, me répond-elle en rougissant.

Je la regarde avec de gros yeux avant d'éclater de rire, oubliant complètement que nous sommes en cours.

- Pourquoi tu ris ?

- La situation est assez comique, tu ne trouves pas ?

- Comment ça ?

- Imagines trois amies qui rencontrent un groupe de trois amis.

Je jette un coup d'œil dans sa direction et je vois qu'elle comprend et elle aussi commence à rire.

- Oh mon Dieu, je n'avais pas pensé à ça.

Et nous éclatons de rire en nous regardant. Tyler et moi, Gavin et Tara et pour conclure, Donovan et Ciara.

La matinée passe à grande vitesse et je ne la vois pas passer. Rapidement la fin des cours a sonné et avec Ciara, nous prenons un sandwich à la cafétéria et allons à l'hôpital pour une nouvelle journée d'observation, tout en discutant joyeusement. Je luis dis également que mercredi prochain, je vais rencontrer les parent de Tyler. Quand nous arrivons au service hématologie, je vais rejoindre le docteur JACKSON dans son bureau. Après avoir frappé, j'attends qu'il m'invite à y entrer.

- Bonjour mademoiselle Moore, que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour docteur, je tenais à vous présenter mes excuses pour le comportement que j'ai eu vendredi dernier.

- Je peux comprendre que ça vous ai blessé de le découvrir ainsi. Mais ça n'explique en rien votre absence prolongé.

- C'est également pour ça que je suis là. Je voulais vous expliquer ce qui m'a fait réagir de la sorte.

Prenant une grande inspiration, je lui confesse ce qu'il m'est arrivée trois ans plutôt et il comprend le lien. Pour la première fois depuis trois ans, je ne craque pas en le racontant.

- Merci de m'avoir expliqué mademoiselle Moore, sachez qu'avec ce que vous venez de me dire, je ne peux que constater la peur que vous avez eu.

- Merci de m'avoir écouté monsieur.

Je ne lui précise pas que je ne tiens pas à ce que Tyler le sache pour le moment, il est tenu au secret professionnel. Je sors de son bureau et rejoins Ciara dans la salle de repos ainsi que le reste du groupe. Le docteur JACKSON nous y rejoint peu de temps après.

A jamais avec toi.  (En Réécriture)Where stories live. Discover now