Chapitre 10

2.7K 206 3
                                    

* Chloé *

Ça doit faire trois semaines que nous sommes revenu de notre petite escapade de San Diego et Tyler est le plus attentionné de tous les faux petits amis qu'il puisse exister. Oui, faux petit ami. Aujourd'hui à mon réveil, j'ai eu droit à un adorable petit message en guise de réveil.

Tyler : Bonjour ma princesse. Aujourd'hui, est un jour spéciale, tu as vingt et un an, et tu deviens donc majeur. Je suis vraiment triste d'être loin de L.A. Je ne serais pas là pour le fêter avec toi et pourtant j'en meurs d'envie. Surveille bien l'arrivé du facteur, je pense qu'il aura une petite attention pour toi, mais je ne t'en dis pas plus. Passe une bonne journée, bisous, Tyler.

Oui, il ne sera pas là. J'ai reçu un message de sa part hier, durant mon stage. Il me disait, qu'il accompagnait son père, un peu plus d'une semaine, des interviews, c'est une personnalité politique populaire. Et moi qui aurais aimé souffler mes vingt-et-une bougies avec lui. Il est peut-être rentré, en fait, je n'en sais rien, pas de nouvelles depuis qu'il est parti à l'exception de petits messages une fois de temps en temps. Je commence à me demander s'il n'aurait pas quelqu'un d'autre et qu'il n'ose pas m'en parler. Je préfèrerais qu'il m'en parle honnêtement, si c'était le cas.

Les semaines passantes, j'ai fini ma première session d'observation en cardiologie. J'ai adoré ce stage. Le docteur HONG est un excellent médecin. J'ai appris plein de choses. Depuis trois jours, j'ai commencé mon deuxième stage d'observation en hématologie avec le docteur Daniel JACKSON. La journée a bien commencé. Nous avons rendu visite à beaucoup de patients aujourd'hui et nous arrivons enfin au dernier.

- Voici un de mes patients. Il ne doit pas être ... Commence le docteur JACKSON

Il ouvre la porte et là, je ne l'entends plus. Mon cœur se serre dans ma poitrine. Face à moi, se tient Tyler. Mais qu'est-ce qu'il fait ici ?

- Oh merde, dit Tyler en me voyant.

Et là, un silence pesant s'installe dans la chambre. Depuis quelque temps, je n'avais plus vraiment de ses nouvelles. Et le voir là, je commence à comprendre.

Ciara me lance un drôle de regard et moi, je ne regarde que lui. Enfin tout le monde nous regarde Tyler et moi. Personne dans notre entourage ne peut nier ce qu'il se passe entre nous.

- Tyler, peux-tu m'expliquer ce qui se passe ? Demande le docteur en brisant ce silence pesant.

- Heu, je ... Bordel ! Crie-il en se passant la main dans les cheveux nerveusement.

Tout le monde sursaute. Doucement, je m'avance vers lui. Et je vois dans son regard qu'il a peur. Mais peur de quoi au juste ? Je me retourne vers les personnes qui nous observent et demande si nous pouvons rester seuls un instant.

- Je suis désolé Chloé, mais, seule la famille peut rester seule avec un patient.

- Mais je suis de la famille enfin, presque, je suis sa petite amie.

Quand je me retourne vers Tyler, afin qu'il confirme ce que je viens de dire, dans son regard il y a ... De l'espoir ?

- Est-ce vrai Tyler ? Lui demande le doc.

- Oui, nous sommes ensemble.

- Dans ce cas, je vous accorde cinq minutes. Mais Chloé, tu ne pourras plus rester sur le cas de Tyler.

Je comprends ce qu'il me dit et acquiesce. La porte refermée, je m'assoie sur le lit, près de Tyler. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais je n'arrive pas à retenir mes larmes.

- Hé princesse, je t'en supplie ne pleure pas.

- Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit.

- Mais que voulais-tu que je te dise Chloé ? Que je suis malade ? C'était plus fort que moi, je ne suis qu'un lâche et surtout, j'avais peur que tu changes si tu le découvrais ! confie-il en baissant le regard.

A jamais avec toi.  (En Réécriture)Where stories live. Discover now