Chapitre 1

9.6K 316 33
                                    

* Chloé *

Dans moins d'une semaine, ma nouvelle vie va commencer, je rentre à la FAC mais pas n'importe laquelle, j'ai été admise à l'UCLA, Université de Californie Los Angeles. J'achève de faire mes cartons, déjà trois caisses de faites, ça diminue me motivais-je, la musique à fond. Avec Tara, ma meilleure amie, on a trouvé un appart à moins de cinq minutes du campus, ce qui nous permet de ne pas être prises dans les embouteillages avant et après les cours. Avec l'aide de nos parents, nous n'avons rien eu à dépenser, à eux quatre, ils se sont occupés de l'aménagement et ils payeront nos charges afin que nous n'ayons pas à travailler. Nous ne savons pas à quoi nous attendre, nous le verrons demain pour la première fois. Nous avons vraiment de la chance d'avoir des parents tels qu'eux ! Il nous reste plus que quelques trucs à prendre, des objets auxquels on tient ou encore nos vêtements. Très concentrée sur ce que je fais, je sursaute quand mon téléphone sonne. Un coup d'œil sur  l'écran me prévient que c'est elle, et je coupe vite la musique pour pouvoir lui répondre.

- Salut ! me dit Tara enthousiaste.

- Coucou, comment tu vas ?

- Super, et toi ? Dis-moi, demain je dois être chez toi pour quelle heure ?

- Tara, je te l'ai déjà dit un million de fois cette semaine. Demain, on démarre à 10 heures. Donc pour 9 heures, ça serait génial.

- Je serai là pour 9 heures moins dix. À demain Chloé, bisous, je t'adore.

- Je t'adore aussi.

Je raccroche en soupirant et je descends manger un morceau. Arrivée à la cuisine, ma mère, Véronique qui, tout comme moi, à un prénom Européen, me prend dans ses bras. Elle et mon beau-père, Aiden, sont tristes de me voir partir. Depuis une bonne semaine, ils me répètent tous les jours que je vais leur manquer, que la porte de la maison sera toujours ouverte pour moi ! À les voir, on pourrait supposer que je vais à l'autre bout du pays, bon, je change juste d'État mais quand même quoi !

- Mam, on est à une heure d'ici en avion.

- Je sais ma puce mais c'est dur de te voir partir.

- Je passerai vous voir dès que je le pourrais.

Sur ces quelques mots qui lui donnent le sourire, je mange vite un morceau et remonte terminer mes cartons. Il est environ vingt-trois heures quand je décide d'aller enfin me coucher, j'ai vérifié je ne sais pas combien de fois si je n'avais rien oublié. Tout est enfin prêt pour le grand départ. J'ai tellement hâte d'y être. Nouvelle école, nouvelles rencontres et qui sait, peut-être de belles amitiés. Mais une chose est sûre, personne dans ma vie !

Ma nuit est plutôt agitée, sûrement stressée pour le voyage et la découverte de mon nouveau chez moi. Le réveil n'est pas mieux, j'ai pris une douche rapide et un bon petit déjeuner. Je termine de charger mes affaires dans le coffre quand Tara et ses parents arrivent. Comme prévu la veille, elle arrive un peu avant 9 heures.

- Va manger un morceau, j'embarque tes affaires et on peut y aller.

Ils se dirigent tous les trois vers la cuisine et pendant ce temps, je mets ses valises dans la voiture de mes parents. Quarante-cinq minutes plus tard, nous nous sommes mises en route pour « La cité des Anges ». Comme il y a plus de six heures de routes à faire, nous allons faire des pauses toutes les deux heures et par la même occasion, échanger nos places. C'est Tara qui prend le volant la première. On discute joyeusement tout en écoutant la musique. Sur la route, la circulation est fluide, nous en profitons pour admirer les paysages. C'est seulement avec dix minutes de retard sur le planning que nous arrivons devant l'immeuble où nous allons vivre «Levering Heights ». On commence tout de suite à monter nos cartons.

A jamais avec toi.  (En Réécriture)Where stories live. Discover now