Chapitre 13

2.7K 191 4
                                    

* Tyler *

Elle est bien silencieuse pensais-je. Puis, elle prend une grande et profonde inspiration, signe que ce qu'elle a à dire, l'a met mal à l'aise. Je ne dis rien et j'attends.

- Tyler, nous devons sérieusement parler.

- Oui, je sais princesse. Veux-tu que je commence ?

- Non, ça ira. Alors, par où commencer ?

- Par le début Chloé, mais surtout prends ton temps.

Je redoute ce qu'elle pourrait me dire. Et si je nous imaginais un futur possible et pas elle ? Pourtant elle m'a affirmé qu'elle ne me laisserait pas quand elle est partie chez ses parents ? Et si j'avais mal compris ? Comme si elle lisait toutes ces questions dans mon regard, elle met fin à mon supplice en reprenant la parole.

- Je n'ai jamais vraiment été douée pour dire ce que j'avais sur le cœur, mais je vais essayer.

À nouveau une pause. Elle veut ma mort ? Non, mais sérieusement, mon cœur s'emballe. Et je n'arrive pas à savoir si c'est bon signe ou pas. Elle s'éclaircit la voix pour se donner du courage et elle se relance.

- Je ne sais pas trop comment te l'expliquer, mais j'ai eu un passé très compliqué.

Elle renifle, et une larme roule sur sa joue. Je me déplace et la prend dans mes bras.

- Tu n'es pas obligée de m'en parler pour le moment, si tu n'en n'a pas l'envie et le courage princesse.

- Merci mon ange. Mais promis, je t'en parlerai un jour, enfin si tu veux toujours de moi, dit-elle en baissant la tête.

- Princesse, tu ne l'as pas encore compris ? C'est avec toi que je veux être !

- Et si ce que je viendrais à te dire change tout ?

- Peu importe ce que tu pourras me dire, rien ne changera. Mais j'ai une question à te poser, Est-ce que nous avons une chance, qu'il ait un nous ?

- Oui s'écrie-t-elle. Après ce que j'ai vécu, tu sais, j'ai pris l'habitude de discuter de tout et de rien avec ma mère. Lors de nos discutions, elle m'a fait ouvrir les yeux. Donc oui, j'ai envie que l'on essaie tout les deux, qu'il ait un nous. Mais moi aussi, j'ai une question. Comme tu le sais, je ne suis pas ..., euh, ..., expérimentée, est-ce que ça te gène ?

- Non, bien sûr que non, princesse. Il n'y a rien de pressant. Nous irons à ton rythme et nous apprendrons à nous connaître tout doucement. Je ne veux surtout pas que tu te sentes obliger de faire quelques choses que tu ne veux pas. Lui dis-je gentiment.

D'abord, elle se raidit dans mais bras, pour ensuite, se détendre, tant elle semble soulagée, et c'est un peu normal. Mais, là, je réalise que je serais prêt à faire beaucoup de choses pour elle, voir même n'importe quoi.

Je sors mon portable de ma poche, et en profite pour faire une photo de nous. Elle me regarde avec étonnement et je m'explique.

- Je mémorise le moment où nous nous sommes laissé une chance.

- Hé! Mais, j'en veux une aussi. J'en ai d'autre de nous, mais je n'en ai pas avec....mon....mon copain, me dit-elle prudemment en hésitant sur le dernier mot.

- Redis-le s'il te plait ?

- Avec mon copain répète-t-elle, plus sûr d'elle.

Le magnifique sourire qui orne son visage est contagieux. Je me penche et je dépose un délicat baiser sur ses lèvres gourmandes. Elle profite de cet instant pour nous prendre en photo et le résultat est éblouissant. Comme si elle le lisait dans mes pensées, elle dit à voix haute " Qu'on est beau " et c'est tellement vrai. Nous restons silencieux un bon moment, enlacés dans les bras l'un de l'autre.

A jamais avec toi.  (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant