Silence 3

1K 88 15
                                    

Musiques écoutées pendant l'écriture du chapitre :
-Tokyo Ghoul OST - Yutaka Yamada
-Tokyo Ghoul - Licht und Schatten Yutaka Yamada _ Piano Version
-Tokyo Ghoul √A OST- On My Own
-Tokyo Ghoul√A OST - Glassy Sky (Full)

Quand elle regagna enfin son abri improvisé, Alice poussa un long soupir de soulagement. Elle se laissa tomber à terre et massa ses membres endoloris, grimaçant quand ses mains passèrent sur ses os meurtris. Il lui faudrait attendre quelques jours avant de retourner voir Gina, le temps que ses blessures guérissent. Le jour commençait à se lever, et les goules des environs semblaient agitées après les évènements de cette nuit : il serait donc suicidaire de sortir dans cet état.

La jeune femme sortit ses derniers restes de nourriture : une poire trop mûre et un biscuit sec. Le repas, très frugal, ne lui remplirait pas assez l'estomac pour lui redonner l'énergie dont elle avait besoin. Se laisser surprendre par le sommeil était également hors de question : jusqu'à présent, personne n'avait trouvé son abri, mais Alice ne voulait pas tenter le diable.

Après avoir mangé, elle se recroquevilla sur elle-même et se couvrit d'une mince couverture pour tenter de garder un maximum de chaleur. Elle allait somnoler juste quelques instants. Son corps avait subi beaucoup de choses ces dernières heures, il avait besoin de repos. Son esprit, quant à lui, était tourné vers les enfants qui avaient réchappés à l'écroulement de l'immeuble. Où étaient-ils maintenant ? Comment allaient-ils ?

Alice grogna. Ce n'était plus ses affaires. Sa mission était accomplie. Il lui suffirait juste de retourner sur les lieux pour vérifier que tout le monde avait bel et bien péri, surtout le chef du réseau de prostitution. Retrouver son cadavre dans les décombres ne serait pas une mince affaire, mais il fallait qu'elle le photographie pour prouver qu'il était mort.

Chose qu'elle n'avait pas faite hier.

Je me suis beaucoup trop déconcentrée hier, pensa Alice avec amertume, avant de fermer les yeux.

******

Après deux bonnes heures passées à rechercher un cadavre dans les décombres, Alice trouva enfin la victime qu'elle devait prendre en photo. Soulagée, elle sortit le petit appareil de sa poche. Ses doigts étaient salement meurtris, et le froid qui mordait sa peau pleine d'engelures n'aidait en rien.

La jeune femme n'en avait cure, cependant. Ses blessures s'étaient refermées, les os cassés s'étaient réparés, et la fatigue avait quitté ses muscles. Et maintenant qu'elle avait la preuve que le chef du réseau de prostitution du 20e arrondissement était mort, elle pouvait enfin rentrer.

Rangeant soigneusement l'appareil photo miniature dans une poche épaisse, Alice se mit en route, prenant soin de longer les murs. Les goules s'étaient quelques peu calmées depuis avant-hier, mais elles restaient agitées. L'hiver allait être rude, et ni le froid ni l'ennui n'aidaient les créatures à se distraire de la faim qui creusait leurs entrailles.

Cette réflexion rappela à Alice qu'elle avait besoin d'un nouveau vêtement. Celui qu'elle portait en ce moment arrivait à ses limites, et la jeune femme craignait que son odeur n'attire des personnes indésirables. Il lui faudrait pourtant attendre l'autorisation de Gina pour pouvoir se rendre dans le 4e arrondissement, le seul endroit où elle pouvait trouver ce qu'elle cherchait.

Le voyage du retour fut plutôt calme, si l'on écartait une attaque groupée envers une famille et une goule qui déambulait dans les rues en hurlant, devenue folle par la faim.

Quand Gina la vit revenir, Alice fut accueillie par un rictus soulagé.

-Tu as mis tellement de temps que j'ai cru que tu étais morte, petite.

White SilenceDonde viven las historias. Descúbrelo ahora