Silence 5

884 87 6
                                    


-Uta nous a fait un cadeau empoisonné.
-On ne peut pas se permettre d'avoir une coéquipière avec un tel handicap !
-This beautiful flower sent si bon que je suis prêt à l'accepter dans mon équipe.

Alice était au milieu de toutes les conversations. Depuis que la nouvelle de son mutisme s'était répandue, les goules la considéraient comme un fardeau avant même d'avoir pu voir ce qu'elle valait vraiment. Non pas que la jeune fille s'en préoccupât. Après tout, elle n'était pas ici pour se faire bien voir, ni pour se faire des amis.

Tsukiyama esquiva de justesse le poing qui lui arrivait en plein visage mais ne put éviter le coude qui s'enfonça dans son abdomen. Une fois qu'il se fut éloigné, Alice changea de place et s'installa près d'Hinami, une des seules qui n'avait rien dit sur son mutisme. A côté d'elle était assis un homme grand à la carrure massive qu'Alice avait également vu quelques jours plus tôt. Yomo Renji. Il écoutait les plaintes des autres goules et ne semblait pas décidé à livrer son avis sur le problème que posait la nouvelle arrivante.

A l'autre bout de la pièce, Kaneki écoutait lui aussi tout ce qui se disait. Ses yeux gris se posaient sur chaque créature qui prenait la parole et, tout comme Yomo, il gardait le silence. Le brouhaha dans la salle de réunion était tel qu'il était impossible de s'entendre parler.

-Je refuse de me faire tuer parce qu'elle a été incapable de me prévenir d'un danger !

Alice croisa le regard de la personne qui avait dit cela et la fixa longuement, comme pour la défier d'ajouter quelque chose. La goule renifla dédaigneusement et détourna la tête.

Kaneki se leva alors, sans faire de bruit. Ce simple mouvement réduisit tout le monde au silence. Ahurie, Alice vit les goules les plus virulentes se taire, prêtes à écouter ce que le jeune homme avait à dire.

-Que ce soit clair : Uta a recommandé les services de cette jeune femme. J'ai suffisamment confiance en son opinion pour l'intégrer temporairement à notre groupe. Vous n'avez pas besoin de parler lorsque vous vous battez. Et quant à ceux qui sont inquiets pour leur propre sécurité en cas de danger imprévu, je suis certain qu'Alice trouvera un moyen de vous prévenir à temps.

La jeune femme tiqua. C'était plus une demande cachée qu'une certitude.

-Maintenant que ce problème est clôt, allons dormir, conclut Kaneki en se dirigeant vers la porte. Ne gaspillons pas notre énergie à nous battre pour des choses futiles.

******

-Ils sont un peu rustres mais tu peux compter sur eux.
-Oui. Ils sont toujours comme ça avec les nouveaux, mais dans quelques jours tu feras totalement partie de la famille.

Depuis la veille, Touka et Hinami tentaient de rassurer Alice sur le comportement de leurs compagnons d'armes. Les goules boudaient la jeune femme et profitaient de sa présence pour faire des commentaires blessants ou machistes sur son mutisme. Les moqueries fusaient dès la première occasion, et les goules pensaient que le refus d'Alice de s'alimenter venait d'un appétit coupé par les insultes.

Malgré cette ambiance pesante et le fait qu'on rejette sa présence, Alice ne faisait rien pour arrêter cela. Ce serait une perte de temps, et rien ne disait que les choses allaient s'arranger si elle répliquait. Rentrer dans ce jeu stupide l'intéressait nullement : si ces goules étaient assez bêtes pour dire que son mutisme faisait d'elle une mauvaise combattante, ainsi soit-il. Elles auraient preuve du contraire bien assez tôt.

******

Les jours passèrent, et la situation d'Alice ne s'arrangeait pas. Beaucoup de goules la rejetait encore, et si certaines le faisaient comprendre à travers une ignorance flagrante, d'autres préféraient jouer à des jeux plus enfantins.

White SilenceWhere stories live. Discover now