Silence 10

658 69 17
                                    


Kaneki lisait en silence tous les documents qu'Alice avait réussi à dérober lors de leur dernière mission. Son index courbé sous son menton, les sourcils froncés, plus il avançait dans sa lecture, moins il comprenait les intentions des personnes qui avaient monté ce projet.

Il abandonna le papier qu'il avait dans les mains pour en prendre un autre. C'était un compte-rendu scientifique, avec des termes techniques qu'il ne maîtrisait pas toujours. Il en reconnut certains, cependant, non pas grâce aux cours de sciences qu'il avait pu suivre un jour, mais à cause de quelques expériences qu'il avait lui-même subies. Effleurer ces souvenirs était aussi déplaisant que de plonger le bras dans une bassine d'acide.

Kaneki se redressa un peu quand il parcourut un paragraphe intéressant. Ses lèvres minces devinrent une ligne dure quand sa lecture s'acheva à la conclusion du rapport. Ces gens sont fous, pensa-t-il avec colère. Cela faisait des années qu'il les poursuivait, qu'il essayait de les empêcher de continuer leurs méfaits, en vain. Le groupe était certes fou, mais il n'en était pas moins intelligent, et il parvenait toujours à glisser entre les mailles du filet.

Je commence à comprendre pourquoi, songea Kaneki en pensant à Alice. Elle était un cadeau tombé du ciel, un cadeau qu'il fallait ouvrir avec précaution car il pouvait se révéler empoisonné. Kaneki faisait tout son possible pour qu'elle s'intègre à leur groupe. Les premiers jours, ce fut par pur intérêt : il avait pensé que s'il pouvait la rallier à leur cause, il pourrait obtenir une montagne d'informations. Mais c'était sans compter sur la fougue de la jeune femme, qui n'avait pas hésité à le défier plusieurs fois. Toutefois, à mesure que les jours passaient, Kaneki avait réalisé plusieurs choses : Alice n'agissait pas ainsi par simple sens du devoir ou par pure loyauté. Elle défendait son groupe avec une véhémence qui lui rappelait Toka. Elle faisait confiance aux gens qui l'avaient recueillie, et semblait porter une admiration toute particulière à Gina, une vieille goule qu'il avait tuée il y a quelques mois déjà.

Gina. Une vieille femme douce et au fort caractère. Du moins, à la surface. Kaneki ne la connaissait que trop bien : elle était en réalité une meneuse redoutable, une goule qui lui avait échappé à maintes reprises, et qui s'était joué de son impuissance. Il lui avait fallu plusieurs années avant de pouvoir l'atteindre et enfin l'éliminer. Mais il semblerait qu'elle ait laissé derrière elle un héritage tout aussi sombre que ses ambitions.

Quelqu'un toqua doucement à la porte. Hinami passa la tête dans l'entrebâillement ; l'espace d'un instant, Kaneki crut revoir l'enfant qu'elle était à l'époque de leur rencontre. La lueur curieuse qui brillait dans son regard n'avait pas changé, et seule la maturité gravée dans ses traits prouvait qu'elle avait grandi.

-Tsukiyama et Toka ont terminé de lire leur part des documents, annonça Hinami. Alice est occupée avec les enfants.
-Parfait. Nous pourrons parler sans risquer d'être interrompus.

Il nota la moue désapprobatrice de son amie et haussa un sourcil interrogateur.

-Je ne te trouve pas juste, sermonna-t-elle d'une voix douce mais ferme. Alice a enfin fait un pas vers nous, et nous la remercions de sa confiance en discutant de choses qui la concernent sans qu'elle ne le sache. Elle a le droit de savoir. Ces gens sont comme sa famille.
-Je préfère le préserver pour le moment, répliqua tranquillement Kaneki en se levant. Notre discussion d'aujourd'hui sera loin d'être plaisante.
-Elle mérite de connaître la vérité.

Kaneki retint un soupir et fit signe à Hinami de s'approcher. Il pointa les documents qu'il était en train de lire et lui intima de découvrir leur contenu. Son amie obéit silencieusement, un air buté néanmoins peint sur son visage. Son humeur changea à mesure que ses yeux dansaient d'un mot à l'autre, et elle blêmit lorsqu'elle termina sa lecture sinistre.

White SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant