Silence 6

874 95 12
                                    

Musiques écoutées pendant l'écriture :

-Tokyo Ghoul √A - Glassy Sky - AmaLee ver
-Kiseijuu Parasyte Full Opening
-Journey OST 18 - I was Born for This

Installée dans la salle de réunion, Alice écoutait attentivement les goules faire leur rapport sur leurs dernières missions. Elle trouvait cela long et ennuyant, d'autant plus que la plupart des équipes ne faisaient que surveiller des zones de Tokyo. Les retours sur leurs observations étaient répétitifs, si bien que la jeune femme songeait sérieusement à quitter la pièce.

Cela lui était impossible, cependant. Touka lui avait bien dit de rester jusqu'à la fin, lui expliquant que Kaneki allait l'assigner à un groupe.

Toutefois, Alice découvrit bien vite que cette assignation relevait plus d'un vote : qui l'accepterait et qui la formerait aux prochaines missions ? Quand Kaneki posa la question, il y eut un long silence. Les créatures évitèrent le regard de leur chef, de peur d'être désignées, et personne ne leva la main pour accepter Alice dans son équipe. Au-delà de son mutisme, c'était le manque de confiance qui rendait tout le monde aussi réticent. Personne ne comprenait vraiment pourquoi une simple recommandation d'Uta suffisait pour que Kaneki accepte la jeune femme.

-J'accepte de me sacrifier, déclara Tsukiyama après trois bonnes minutes de silence. Ce n'est pas tous les jours que l'on accueille une aussi belle fleur.
-Très bien, approuva Kaneki. Je compte sur toi et les autres pour lui expliquer ce qu'elle aura à faire. Evitez de la tuer pendant les entraînements, Uta risque de grincer des dents.
-Hai hai, chantonna Tsukiyama.

Il adressa un clin d'œil ravi à Alice, qui leva les yeux au plafond. Fantastique. En plus de devoir coopérer avec l'ennemi, elle devait supporter la personne qui lui hérissait le plus le poil. Toutefois, elle fit de son mieux pour ne pas que sa déception (et son dégoût) ne se voient trop sur son visage. Les ordres étaient les ordres, mais elle commençait sincèrement à les détester.

Je pense beaucoup de choses bizarres en ce moment, songea la jeune femme. D'abord je trouve Hinami presque sympathique, puis les ordres me contrarient... Je n'aime pas ça.

Ce genre de pensées la déstabilisait beaucoup. Habituée depuis toujours à suivre sans rien dire, Alice se rendait peu à peu compte des choses qu'elle aimait et qu'elle détestait. Elle faisait face à des goûts qui étaient purement les siens, et pas ceux qu'elle devait adopter pour le bien de ses missions. Sa toute première décision avait été prise quelques jours auparavant : venger le meurtre de Gina. Une décision qui dépendait entièrement de son libre-arbitre, une décision qui lui appartenait pleinement. Personne ne lui avait dicté sa conduite ou soufflé cette idée, non. Elle avait décrété cela toute seule.

Une fois la réunion terminée, Alice suivit docilement Tsukiyama, en prenant soin de rester à bonne distance de lui. Ses muscles étaient tendus, prêts à le repousser en cas de besoin. Cet homme essayait toujours de sentir son odeur ou de lui croquer un bout de peau dès qu'il en avait l'occasion. Touka lui avait dit qu'il s'était comporté de la même manière avec Kaneki. Sauf que, d'après ce qu'Alice pouvait voir, Tsukiyama semblait plus occupé à respecter le jeune homme qu'à le manger.

-Pour le moment, je vais juste évaluer tes capacités à combattre, expliqua Tsukiyama en enlevant sa veste colorée et en retroussant proprement les manches de sa chemise. Il faut que je détermine si tu es plus dans l'offensive ou dans la défense afin de t'attribuer un rôle à ta mesure. D'après ce que j'ai pu subir, je sais que tu disposes de bonnes bases. Mais voyons exactement quel est ton niveau d'attaque.

Il se lécha les lèvres et invoqua son Kagune, un Koukaku qui prenait naissance dans l'omoplate et qui s'enroula souplement autour de son bras tendu, formant ainsi une arme menaçante de la forme d'une grosse lame. Alice serra les dents : elle n'aimait pas les combats au corps-à-corps.

White SilenceWhere stories live. Discover now