Chapitre 14 : Les amies

19.5K 2.1K 85
                                    

♪ Hot Chocolate - You Sexy Thing ♪

Le 14 décembre

N'ayant pas encore ma voiture, puisque nous ne sommes que mercredi et que je n'ai pas eu de nouvelles du garagiste, j'ai bien évidemment dû faire l'aller avec Jales. Autant dire que je n'ai pas été bavarde. Je n'avais qu'une seule envie, c'était de disparaître. Car depuis cette nuit, j'ai l'impression que tout a changé. Tout est remis en question.

N'ai-je pas craqué pour Jales dès le départ ? Non, non, impossible ! Au départ, c'était un ours mal léché. Enfin, c'est encore c'est le cas mais... En tout cas, voilà qui expliquerait pourquoi je voulais tant que l'on sympathise en tant que voisins. Bon certes, je suis le genre exemplaire avec mon voisinage puisque j'aime avoir de bonnes relations avec les personnes qui habitent à côté de chez moi, seulement... Et si finalement, je m'étais intéressée à Jales uniquement parce que contrairement aux autres, il m'avait fuie ?

Puis comment est-ce que je peux penser à Jales alors que je ne devrais avoir que « l'opération Alexander » à la bouche ? C'est vrai après tout, Nash est partant pour l'aventure et en plus, j'ai découvert un côté de sa personne qui est plutôt intéressant. Ce n'est pas comme si je devais fêter Noël avec un Billy Hobbs numéro 2 !

Sincèrement, est-ce que je ne ferais pas des fixettes sur les rendez-vous que j'ai eus précédemment ?

Toutes ces questions me perturbent. J'ai l'impression que l'on vient de me faire un lavage de cerveau. Et si finalement, cela devait se passer différemment ? Et si le destin avait prévu autre chose pour moi ? Et si j'arrêtais mon délire aussi ? Hum, peut-être que ça arrangerait pas mal de choses, c'est vrai.

Un petit raclement de gorge me sort de mes pensées. Nous sommes sur le parking de l'hôpital et tandis que Jales attend dehors, je suis toujours attachée.

— Merci pour le...

Je ne termine pas ma phrase et me dépêche de m'extirper du véhicule. Interdiction de le regarder droit dans les yeux. Après avoir observé son visage avec précision, j'ai l'impression de me retrouver face à un homme nouveau. Certes, dès le départ, je lui ai trouvé un certain charme. Mais là, ça va au-delà. Et ce n'est pas le moment de faire tout capoter.

J'ai enfin trouvé un Alexander, je vais sauver le contrat de mon père et il n'y a rien de plus à dire.

Sans plus attendre, je file. Plus longtemps je serai loin de lui, mieux se portera mon cerveau. Enfin, j'ose l'espérer.

***

Pendant toute la journée, je fais mon maximum pour éviter Jales, que ce soit à l'étage de cardiologie ou bien au réfectoire. Parce que c'est bien connu, c'est toujours lorsque nous voulons éviter quelqu'un que nous tombons dessus, alors autant être encore plus prudent.

Durant la première pause, Zoey vient me voir. Elle me demande rapidement des explications quant à mon absence de la veille. Car oui, après avoir été ramenée à la maison par mon voisin, j'ai contacté mon service pour leur dire que j'arriverai en retard. Mais comme il était déjà le début d'après-midi, Lola m'a dit de rester chez moi.

Si j'avais été dans une autre situation (et avec une autre supérieure), on aurait pu penser qu'on me conseillait de me reposer. Seulement dans ma version actuelle, c'est plutôt que je me suis fait réprimander et que c'est pour cette raison que Lola m'a interdit de venir bosser pour uniquement trois heures.

D'ailleurs, en parlant de Lola, la brune passe dans le couloir et nous envoie un regard noir. J'ai bien compris le message. J'ai raté une journée de boulot et vais devoir ramer fort pour ne pas passer du stade de « l'employée qui fait des bêtises » à « l'employée qui ne prend pas son travail au sérieux parce qu'elle ne prévient pas de son absence ».

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant