Chapitre 20 : Le spectacle de danse

18.1K 1.9K 113
                                    

♪ Moulin Rouge - El Tango de Roxanne ♪

Le 19 décembre

Ma garde de nuit me permet de ne pas penser à Jales. Enfin, pas trop... Même si Zoey, Irina et Madison ne sont pas en nocturne, il y a Sophia. Puis mes amies arrivent le lendemain, ce qui me remonte un peu le moral. Certes, je ne fais que les croiser, mais ça suffit pour me donner le sourire.

Ceci dit, cela ne me fait pas oublier que nous sommes à moins d'une semaine de Noël et bien que mon voisin ait évoqué le repas de mes parents, j'ai un doute quant au fait qu'il vienne, car il faut reconnaître qu'il a affiché deux visages différents ce jour-là. Alors allez savoir lequel était vrai et lequel était faux.

Quand je rentre chez moi, lundi aux alentours des dix heures, je suis épuisée, et ce, même si Lola n'était pas de garde et ne m'a donc pas fait courir comme si j'étais à l'armée !

Parce que je suis une bonne maîtresse, je fais sortir quelques minutes Happy qui semble s'être ennuyé pendant la nuit puisqu'il s'est attaqué à un chausson. Puis une fois ceci fait, je me laisse tomber sur mon lit telle une épave.

Je dors jusqu'à dix-huit heures passées et lorsque je regarde par la fenêtre et que je vois qu'il fait nuit, je sens que la déprime n'est pas loin. À moins que ce soit le souvenir du visage de Jales qui me plombe à ce point le moral ?

Alors que je descends au rez-de-chaussée et traîne des pieds jusque dans ma cuisine pour me préparer quelque chose à grignoter, la sonnette de la porte d'entrée retentit. Happy se met aussitôt à grogner tandis que j'arrange mes cheveux et ma tenue. Je crois qu'il a associé ce geste à la venue de mon voisin.

S'il s'agit de Jales, interdiction d'être ridicule comme les autres fois. Je dois être un peu présentable tout de même.

Je souffle un bon coup et me dirige vers mon couloir, mais quand j'ouvre la porte, ce n'est pas mon voisin que je découvre sur mon paillasson, mais ma sœur. Je fronce aussitôt les sourcils en ne voyant pas mes parents à ses côtés.

— Roxanne ?

Cette dernière rentre dans le couloir avant même que je le lui propose et sans préambule, vient se coller contre moi. Mes bras se resserrent autour d'elle, bien que l'étonnement me rende un peu plus froide que d'habitude. J'entends bientôt ses pleurs et l'inquiétude me gagne. Pourquoi ma sœur est dans cet état ? Bon sang, mais que se passe-t-il ?

— On s'est disputés... le soir de notre représentation Anna, tu te rends compte ? renifle-t-elle.

Seigneur, quelle grande sœur affreuse fais-je ! J'avais complètement oublié que c'était ce soir le spectacle de danse de Roxanne.

Elle a rencontré Tommy, lui aussi danseur, il y a bientôt cinq ans. Ils étaient encore des enfants quand ils ont débuté la danse, pourtant ils criaient déjà sur tous les toits qu'ils étaient amoureux. Bien que ma sœur soit populaire et demandée par les garçons de son école, elle n'a jamais vu personne d'autre que Tom.

Le petit bloc de glace n'est pas un iceberg en ce moment, il est en train de fondre et je ne sais pas quoi faire pour arrêter cela.

— OK, mais Roxy, est-ce que tu peux dire ce que tu fais ici ?

Elle est plus jeune que moi, mais me dépasse aisément. Ses cheveux aussi bouclés que les miens sont châtain foncé, ma véritable couleur. Elle a les yeux marrons et de ravissantes tâches de rousseurs qui lui donnent cet air espiègle que les gens lui adorent. Nous nous ressemblons sans nous ressembler, ce qui est assez étrange je dois le reconnaître.

— C'est un ami qui m'a déposée ici, m'informe-t-elle au bout de quelques secondes. Je ne veux pas danser, je ne peux pas tenir les mains de Tom, pas après ce qu'on s'est dit.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant