Chapitre 11 : Le nouveau cardiologue

17.7K 1.7K 168
                                    

Le 10 décembre

Je passe la matinée de samedi à chouchouter mes patientes. Zoey est toujours à mes côtés et lorsque nous pouvons souffler un peu en donnant un coup d'œil au programme, mon amie sourit. Ses cheveux dorés mi-longs sont attachés. Je la regarde ranger ses deux mèches rebelles derrière les oreilles, comme à son habitude.

— Dis, t'as entendu la nouvelle ? Apparemment, il y a un nouveau chirurgien au secteur cardiologie.

Je secoue la tête, désormais occupée à vérifier les horaires et noms de mes prochains rendez-vous.

— J'ai entendu dire qu'il était sexy, ajoute-t-elle en venant me donner un coup d'épaule.

Sexy ? C'est plutôt rare que Zoey emploie ce mot autrement que pour l'attribuer à Luke. Ce serait tout bonnement formidable si ce nouveau chirurgien cardiaque « sexy » devenait mon Alexander. Comme ça, si avec Nash ça échoue, il m'éviterait d'avoir à faire le tour des bars la semaine prochaine pour rencontrer mes dates. Oui, sauf qu'il pourrait raconter à mes collègues que je suis une menteuse... Eh voilà, il faut toujours que mes plans tombent à plat.

Après m'être rendu compte qu'elle a réussi à me déconcentrer de ma tâche, je soupire et récupère mes feuilles pour coche mes visites passées.

— Tu crois qu'il est comment toi ? Ça fait longtemps qu'ils n'ont pas embauché en cardiologie. À ce qu'il parait, il était vraiment doué à son ancien hôpital.

Je tourne la tête vers Zoey et lui envoie un regard noir pour qu'elle comprenne que je suis en train de travailler et que je n'ai pas envie de discuter. Comment puis-je faire un bon boulot si mon cerveau est sans cesse interrompu par les exclamations de mon amie ?

— Eh, ça te dit que l'on aille à l'étage de cardiologie pour voir si on le croise ? Le nouveau je veux dire, dit-elle en m'entendant râler.

Je secoue la tête puis me dirige vers l'accueil. Lorsque Madison remarque Zoey, elle lève les yeux au ciel. Je tapote le comptoir d'accueil en saluant deux patientes et tends ma feuille à Maddie qui réajuste ses lunettes carrées à grosses montures. Il n'y a qu'elle pour en porter et être jolie avec.

Les coudes posés sur le large meuble, je me penche en avant pour jeter un coup d'œil au plan de travail de Madison, toujours aussi bien rangé. Elle est habituée à ce que je fasse ma curieuse et donc se contente de soupirer, comme si elle avait affaire à une colonie de gamins excités. Une chose est sûre, c'est que si jamais Lola passe dans les couloirs, elle ne sera pas avare de réprimandes pour Zoey.

— Eh la pipelette, où as-tu mis tes feuilles de rendez-vous ? demande Maddie en faisant glisser son siège sur sa gauche pour attraper une pile de documents.

Zoey arrête aussitôt de parler en réalisant qu'elle a les mains vides. Son visage blêmit et sans un mot, elle fait demi-tour pour aller chercher ses affaires.

— Un jour, elle oubliera sa tête ! soupire Madison en faisant claquer sa langue d'un air désapprobateur avant de se replonger dans sa lecture de documents.

Je regarde ma montre. Il est treize heures passées et je vais enfin pouvoir aller manger. J'ai remplacé Irina pour un accouchement afin qu'elle puisse déjeuner et Zoey a fait de même avec Olivia. La journée n'est pas trop chargée et nous pouvons donc en profiter pour nous entraider mutuellement.

Voilà pourquoi Zoey et moi nous retrouvons au second service. La prochaine fois, ce sera Irina et Olivia qui prendront la relève.

Peu de temps après que Zoey a déposé ses heures sur le comptoir de Madison, je me laisse traîner par ma collègue et en profite pour laisser mon cerveau se reposer un peu. Et c'est pour cette raison que je ne remarque pas tout de suite que nous ne sommes pas à notre réfectoire habituel.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant