Chapitre 22 partie 3 : Révélations

18.8K 1.9K 197
                                    

Dix minutes plus tard, je l'entends refermer la porte et je reconnais les jappements d'excitation post-promenade de mon chien. Un léger bruit de vaisselle se fait entendre. Puis des pas dans mes escaliers résonnent. La lumière m'éblouit soudainement et je râle en me couvrant le visage. Lorsque j'ose ouvrir à nouveau les yeux, je remarque que Jales tient un bol de soupe dans les mains.

Quand a-t-il eu le temps de réchauffer quoi que ce soit ? Je n'ai même pas entendu mon micro-ondes !

Je m'assois en le voyant se diriger vers le lit. Il allume ma lampe de chevet puis va éteindre la lumière principale. Il revient ensuite vers moi, pose le récipient sur la table de nuit et je me brûle les doigts en tendant la main vers celui-ci. Je souffle aussitôt sur ma peau endolorie. Je dois sûrement passer pour une grosse gourmande incapable d'attendre quelques minutes pour manger.

En abandonnant mes doigts rougis pour reporter mon attention sur Jales, je le vois retirer son blouson qu'il plie et pose sur ma chaise. Je hausse un sourcil, en le voyant enlever ses chaussures et commence carrément à me figer en le voyant retirer son pull pour laisser découvrir un T-shirt noir.

— Attends, attends ! m'écrié-je un peu paniquée, mais qu'est-ce que tu fais ?

— J'ai dit que j'allais veiller sur toi cette nuit alors je tiens ma promesse, fait-il avant d'avancer vers mon lit.

Non, non, non, mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Je recule et le regarde s'asseoir puis se glisser sous ma couverture. Je cligne des yeux, incapable de dire quoi que ce soit.

— Tu as même oublié d'enlever ton badge, soupire-t-il en secouant la tête.

Il avance vers moi puis pose ses doigts sur la fermeture éclair de mon blouson et je donne soudainement une tape sur ces derniers. Je le regarde pratiquement outrée par son geste et me déshabille moi-même. Je ne suis pas impotente tout de même !

J'ai conscience que c'est surtout la peur que je puisse me créer un film qui m'a poussée à retirer sa main de mon vêtement. Une fois libérée de celui-ci, je coince ma mèche derrière mon oreille puis jette une œillade à Jales qui touche le bol pour voir s'il est encore chaud. Le voir dans mon lit pour la deuxième fois en moins de dix jours me cause quelques troubles de la pensée et je m'oblige à reprendre mes esprits.

La fatigue doit me monter à la tête puisque la musique de strip-tease de Maxime envahit mes oreilles et je plisse les yeux puis fronce le nez en me rappelant de l'image plutôt marrante de mon cousin en train de se dandiner. Je me couvre la bouche tandis qu'une légère crampe me tord le ventre, j'ai envie de rire. J'ai beau fermer les yeux, je vois toujours Max torse nu en train de me fixer en avançant tel un lion vers moi. C'était lors d'une soirée plutôt arrosée. Il m'avait dit qu'il n'était pas sexy et qu'il voulait faire une surprise à Alice et je lui avais dit qu'il n'avait qu'à s'entraîner. Je ne pensais juste pas qu'il me prendrait pour cible. Je crois que cela restera dans les annales toute sa vie !

D'ailleurs, en parlant de lui, il n'est pas venu ce soir. Je suppose que ma mère l'a contacté pour le mettre au courant de la situation.

Lorsque j'ouvre les yeux, je remarque rapidement que Jales m'observe, ne comprenant pas pourquoi je rigole presque silencieusement, en laissant échapper quelques couinements de temps en temps. Je ne peux pas lui expliquer que je me marre en repensant au strip-tease de Maxime. Ce serait tout de même assez bizarre parce que je ne pense pas que tout le monde s'entraîne à se déshabiller devant leur cousine.

— Tout va bien ? demande-t-il et un fou rire m'attrape.

C'est clair que repenser à Max fait redescendre la pression, au moins concernant Jales.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant