Chapitre 28 partie 2 : Merry Christmas !

22.5K 1.8K 288
                                    

♪ Nat King Cole - The Christmas Song ♪

Avec l'aide de ma mère, ma sœur ainsi que celle de l'oncle Jack, nous avons donné un nouveau visage à la chambre de papa. En effet, nous avons disposé des guirlandes ici et là dans la pièce. Puis nous avons piqué une table dans la salle d'à côté afin de l'ajouter à la nôtre et d'aménager ainsi un petit buffet.

Une fois ceci fait, j'ai sorti les vieilles cassettes que Maxime m'a données des années auparavant et j'ai lancé le poste de papa. Une sublime musique de Nat King Cole a débuté et c'est à ce moment précis que je me suis dit que le repas du 25 allait être plus que génial. Comment pouvait-il l'être autrement ? Nous allions tous être réunis, aux côtés de notre rescapé préféré. Nous allions manger un bon repas de Noël, le tout dans une chambre décorée !

Peu de temps après, l'oncle Warren est arrivé avec sa glacière de boissons. Il s'agissait de boissons sans alcool bien évidemment, puisque je ne souhaitais pas que l'on fasse méchamment saliver mon père.

Puis Charlene, l'amie de ma mère, a toqué à la porte. Après les embrassades, elle est sortie de la chambre pour rentrer à nouveau avec un gros sac et vu la bonne odeur qui s'en dégageait, nous avons tous compris que comme convenu, elle avait bien cuisiné la dinde.

A suivi Lydia, la deuxième amie de ma mère, avec les pommes de terre et les marrons. Et désormais qu'il est midi largement passé, nous attendons tous encore Maxime ainsi qu'Alice, avec leurs bûches faites maison.

— Vous savez, souffle subitement sous le ton de la confidence l'oncle Warren, assit dans une des rares chaises que nous avons réussi à récupérer, je n'ai jamais vraiment aimé les repas de famille.

Alors que mon père feint être choqué par cette annonce, j'éclate de rire. C'est tellement le genre de Warren ça ! Ma mère discute désormais avec Jacob qui n'a rien entendu. Fort heureusement, sinon elle aurait sûrement ramené sa fraise.

— Eh bien, pourquoi es-tu avec nous alors ?

Tout le monde dans la chambre a bien compris que malgré le ton autoritaire de papa, celui-ci n'est pas fâché. Tout le monde sauf Warren, et ma mère qui vient de tourner la tête vers nous et hausse un sourcil. Apparemment, parler des meilleurs accompagnements de la dinde avec son beau-frère l'a quelque peu agacée. Quand il s'agit de cuisine, il ne faut pas tenir tête à maman.

— Mais non, c'est pas ce que je voulais dire... Juste que d'habitude... Mais pas...

C'est plus fort que lui, mon père explose de rire et bien vite, le changement de son expression faciale me fait comprendre qu'il a mal. Quel imbécile ! Ne lui a-t-on pas assez rabâché qu'il devait faire attention ?

— Oh Trevor, enfin !

Je laisse ma mère prendre soin de mon père. Après tout, elle sera bien plus souvent avec lui que moi je le serai prochainement.

— Alors au fait bibiche, tu ne devais pas nous montrer ton amoureux ?

La voix rauque de mon oncle Jacob, qui vient se taper l'incruste à côté de moi me fait sursauter. J'ignore comment je dois interpréter sa phrase. Est-il en train de me taquiner ? C'est bien son genre. Seulement j'aurais préféré que l'on oublie ce sujet, au moins pour aujourd'hui.

— Il...

— Dis donc Jack, et si tu t'occupais de ton vieux frère au lieu d'embêter ma pauvre fille ? râle papa.

Le sourire que celui-ci m'offre me donne du baume au cœur. Mes parents sont tellement géniaux ! Même si je leur ai menti, ils ne m'en veulent pas. Mieux encore, ils me sauvent la mise face à mon oncle.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant