Chapitre 28 : Joyeux annivel

17.2K 1.7K 92
                                    

Le 25 décembre

Le lendemain, alors que je traverse le couloir de l'hôpital menant à la chambre de mon père, un homme aux cheveux roux et au visage rempli de taches de rousseur s'arrête devant moi :

— Bonjour ! Vous devez être Annabelle ?

Perdue, je hausse un sourcil avant de confirmer mon identité. L'homme me serre la main puis m'offre un sourire. Je m'apprête à demander qui il est, lorsqu'il lance :

— Encore joyeux Noël à vous et votre famille.

Je suis tellement surprise que je ne trouve rien de plus à répondre qu'un « à vous aussi ». Depuis quand les inconnus viennent nous parler ? Et surtout, comment un inconnu peut connaître mon prénom ? Ce n'est pas comme s'il m'avait vue en tenue de travail, avec mon badge.

— Ah, ça y est, tu as enfin rencontré le fameux Derek Jones !

La voix de ma sœur met fin à l'observation que je faisais du roux.

— Derek... Tu veux dire que cet homme est...

— Le client important de papa, oui ! confirme ma sœur.

Eh bien ! Je ne l'imaginais pas ainsi.

— Papa a le contrat.

La surprise et la joie font que je bloque.

— Il est venu à l'hôpital exprès pour signer le papier et souhaiter un joyeux Noël à la famille.

Comment un homme, qui sort avec Julia, peut être si sympathique ? Enfin, comment peut-il souhaiter un joyeux Noël du moins ? Je ne comprends pas.

— Alors, rassurée de ne pas avoir empêché papa de signer ?

Un peu oui ! C'est juste que j'ai encore un peu de mal à réaliser tout ce qu'il se passe. Entre mon père qui est hospitalisé, le repas chez mes parents qui est annulé, ma récente dispute avec Jales, ce Derek qui s'est montré sympathique avec moi sans même prendre la peine de se présenter, et maintenant le contrat d'architecture signé, mon cerveau est un peu en PLS.

— Ah et joyeux anniversaire au fait.

Roxy me sourit avant de m'enlacer.

— Merci. Comment tu vas ?

— On va dire que ça pourrait être pire, rigole-t-elle.

C'est bien vrai. Papa a enfin signé son contrat. Contrat qui va lui rapporter beaucoup d'argent d'après ses dires. J'en ai fini avec mon opération Alexander. Julia ne m'a pas humiliée une nouvelle fois, car le repas n'aura pas lieu. Tout est bien qui finit bien.

— Je vais le voir, lancé-je à Roxanne.

— Bien sûr, à tout à l'heure. Je vais chercher un café.

Son annonce me fait repenser à mon premier rendez-vous arrangé ironiquement. Billy et ses cafés. Billy et ses manies. Billy et sa tête de con. Finalement, j'ai fait un sacré bout de chemin !

Ouais, enfin...

Quand j'arrive dans la chambre de mon père, je suis contente de le découvrir assis, avec maman à ses côtés. Il a vraiment meilleure mine. Sous le coup de l'émotion, je cours vers lui et le serre dans mes bras, mais ma mère me rappelle bien vite qu'il est convalescent.

— Joyeux annivel bébé ! On a tes cadeaux à la maison, lance mon père en me souriant.

Il n'y a que lui pour faire la contraction d'anniversaire et Noël...

Je secoue la main pour chasser ses mots. Mon présent, c'est qu'il aille mieux. Mais ma joie à l'idée de passer ma journée avec mes proches disparaît soudainement quand je songe à ce que j'ai dit durant un mois. Plus le temps passe et plus ils grandissent et pèsent sur ma conscience.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant