Chapitre 27 partie 2 : Le danseur pas content

16.9K 1.7K 68
                                    

♪ The Continentals - Rock & Roll Christmas ♪

Une bonne heure et demie plus tard, les enfants dévorent leur bûche comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des lustres. Je souris en les voyant se chamailler pour une cuillère, Alice me remarque et m'imite aussitôt.

Comme je m'en doutais, Christopher et Madison semblent s'entendre. Ils s'accordent tellement bien ensemble que l'on dirait qu'il s'agit d'un couple. Je suis fière de moi et heureuse pour eux.

Je fais un tour panoramique de la table et soupire de bonheur. Je donne ensuite un coup d'œil à ma gauche et découvre que Jales observe lui aussi les enfants, mais contrairement à moi, il ne semble pas enchanté de les voir. Est-ce que mon voisin n'aime pas les enfants ? Oh sacrilège !

— Une autre part Annabelle ? me propose Juliette.

— Non merci, je veux pouvoir me bouger jusque dans ma chambre ! plaisanté-je et elle rigole.

Cette dernière est ronde et c'est en me faisant un clin d'œil qu'elle se sert sa troisième part. J'ai toujours admiré les personnes qui se respectent et qui ne sont pas influencées par les autres. Juliette est comme ça, maman poule, costaude et serviable. C'est une belle personne. Je suis contente de l'avoir comme voisine.

Maxime se lève puis va monter le son de la musique que l'on avait baissé pour pouvoir s'entendre durant le repas. Il revient en faisant des petits pas maniérés sur le côté et quand il me tend la main pour m'inviter à danser, je rigole. Je demande la permission à Alice d'emprunter son mari et après un sourire de sa part, je me lève pour suivre mon cousin.

Celui-ci remue les épaules théâtralement et je me dis que cette chanson lui va parfaitement bien. Rock & Roll Christmas de The Continentals a toujours été sa chanson de Noël préférée. Elle est entraînante, lui permet de se prendre pour un rockeur même s'il est loin de l'être et met dans l'ambiance.

— Vous êtes de toute beauté ce soir, ma chère ! roucoule-t-il en tordant la bouche et imitant les gars qui draguent dans la rue.

Je pouffe de rire tandis qu'il me fait tourner. Il attrape ensuite mes deux mains et commence à compter silencieusement en me regardant. J'essaie de suivre ses pas et Maxime monte soudainement le menton pour faire éclater une prétention artificielle. Je décide de l'imiter, le rire coincé dans ma gorge et prêt à éclater d'une minute à l'autre. Il me fait glisser sur le côté, pour rajouter un peu d'effet, je tends la jambe puis Maxime me relève et nous recommençons à remuer les épaules et les pieds en rythme.

Nous faisons plus un spectacle humoristique que de danseurs, mais on s'amuse et c'est le plus important. Il se lance ensuite dans des pas plutôt étranges biens qu'ils collent parfaitement à l'esprit du morceau. Je donne un coup d'œil vers Alice qui ne sait plus où se mettre et cette fois-ci, c'est plus fort que moi, j'éclate de rire.

Lorsqu'une nouvelle musique débute, Zoey et Luke nous rejoignent. Alors qu'elle a toujours ses bois de renne sur la tête, lui a décidé de retirer son bonnet vert après que Connor lui a eu demandé s'il était un elfe de grande taille ou tout simplement un malade mental qui voulait rencontrer le très occupé et respecté père Noël.

C'est ensuite au tour des enfants de se joindre à nous pour faire une ronde en remuant les bras. Christopher se lève et propose timidement une main à Madison qui l'attrape fermement avant de foncer sur mon tapis pour venir danser. Tout en me dandinant à en perdre haleine, j'essaie de tapoter l'épaule de Max, mais ma main chasse le vide à maintes reprises avant que je n'arrive à le toucher. D'un léger coup de menton, je tente de lui faire comprendre qu'il est temps qu'il aille inviter Alice qui attend sur sa chaise, un peu gênée.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant