Chapitre 17 : Le nouvel Alexander

20.5K 2.1K 227
                                    

♪ The Cure - Friday I'm In Love ♪

Lorsque mes parents rentrent chez moi, Maxime qui était étalé sur le canapé se redresse comme s'il avait commis un crime.

— Max a eu quelques petits soucis. Ce serait trop long à expliquer, lancé-je en haussant les épaules.

Mes parents sont habitués à le voir chez moi, ce n'est en soi, pas un événement.

— J'espère que ça ne concerne pas Alice, s'inquiète mon père en rejoignant mon cousin sur le canapé.

— Ça arrive toujours tu sais, continue ma mère en se dirigeant à son tour vers le sofa, c'est la crise des jeunes mariés.

Je sens le regard de Jales se poser sur moi et lorsque je tourne la tête, je rencontre ses yeux accusateurs. Est-ce qu'il est furieux car Maxime ne lui a pas dit qu'il était de la famille ou est-ce qu'il est en train de se créer un scénario vraiment ridicule ? La dernière supposition serait vraiment tordue, mais ne sait-on jamais. Après tout, Max m'a surnommée chérie et m'a donné une fessée alors je suppose que ça brouille un peu les pensées.

Mes parents s'occupent bien de Max, comme toujours.

Rassurée pour lui, je retourne dans la cuisine pour regarder ce que j'ai dans le frigo, car après le petit-déjeuner de mon cousin, je sais que je ne vais pas échapper au déjeuner pour ma famille. Seulement, je ne sais pas si j'ai assez pour autant de personnes.

— Qu'est-ce que vous fabriquez avec Maxime ? me demande une voix peu habituelle.

En me retournant, je manque de rentrer dans Jales et sursaute.

— C'est un homme marié, continue-t-il.

Apparemment, la supposition numéro deux est celle qu'il a retenue finalement. Son air choqué me fait soudainement pouffer de rire et je me couvre aussitôt la bouche avec ma main. Je me retourne vers mon comptoir. Mon voisin ne rigole pas du tout lui. Il cogne nerveusement son doigt sur le bois du meuble tandis que j'essuie ma vaisselle. Le brun m'observe, je le sens. Il attend probablement que j'explique la situation alors je soupire puis lève les yeux au ciel. Je lâche ensuite mon torchon et me tourne vers lui, les mains sur les hanches.

— Maxime est mon cousin.

Le visage de Jales se teinte de plusieurs expressions. La surprise ? Pour sûr. La honte ? Mais pourquoi donc ? La joie ? Hum, pas certaine pour celle-ci.

— Je sais que les surnoms et la fessée étaient de trop, c'est justement ce que je lui ai dit. Mais c'est un jeu auquel il aime bien s'adonner chaque fois qu'il y a un nouvel homme avec nous. Je vous l'accorde, c'est un délire vraiment loufoque et je ferai tout pour qu'il ne recommence pas. Croyez-moi, je suis la première victime !

Un peu rassurée par mon discours, je me retourne vers l'évier prête à reprendre là où j'en étais. Mais Jales continue :

— Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de petit ami ?

C'est la première fois que sa voix part dans les aiguës. Enfin, presque la première fois.

— Un petit mensonge de rien du tout, soufflé-je en me tournant à nouveau vers lui.

— Je vous demande pardon ?

— Un petit mensonge que j'ai balancé lorsque j'étais au mariage de mon cousin. Voilà, je me suis inventé un petit ami et malheureusement, je l'ai fait devant la mauvaise personne, dis-je faussement décontractée. Le problème désormais, c'est que mon faux petit ami, Alexander, est invité au repas de Noël qu'organisent mes parents, repas auquel Derek Jones, le client VIP de mon père, sera présent. Ça fait plusieurs semaines que j'essaie de me sortir de ce merdier et j'ai un peu paniqué, je dois le reconnaître. Je m'excuse.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant