Chapitre 5

4.5K 446 296
                                    



Chapitre 5


− Une Lestrange à Serpentard, comme c'est étonnant railla Mattyu Grandson.

− Autant qu'une pustule sur la face d'un troll, s'amusa la fille qui lui faisait face.

Un petit groupe d'élève ricana, dont Jacob le bon vivant. Norbert fut désemparé par cette attitude. Il savait qu'il devait réagir maintenant s'il voulait conserver son lien avec Leta. Il décida donc de dire la vérité.

− C'est mon amie ! lâcha-t-il d'une voix désespérée.

Le préfet dévisagea Norbert. Cet élève de première année en avait presque les larmes aux yeux tant c'était important pour lui que Leta ne soit pas critiquée par ses camarades. Mattyu inspira un grand coup et se gratta la nuque d'un air gêné.

− Je suis désolé Norbert, déclara-t-il, penaud. Ma remarque n'était pas aimable alors que notre maison prône le fair-play, la gentillesse et la tolérance.

− Moi aussi je te demande de m'excuser. Si cette fille est ton amie, c'est qu'elle mérite d'être rencontrée. Les amis d'un Poufsouffle sont nos amis, finit-elle par dire la main sur le cœur.

Norbert respira de nouveau. Leta n'avait pas menti en décrivant cette maison, Norbert ne pouvait espérer mieux. Il se sentait déjà écouté et compris. Il fit signe à son amie qui prenait place à la table des Serpentards. Elle lui rendit son salut avec un petit sourire. Leta était heureuse de savoir que Norbert ne lui tournait pas le dos maintenant qu'il avait la certitude qu'elle était bien une Serpentard...

− Je suis heureux que chacun d'entre vous ait trouvé sa maison, commença Phineas Black, quoi de mieux que de commencer votre nouvelle vie dans notre famille par un bon repas ? Que le banquet commence !

− Non d'un Troll ! s'enthousiasma Jacob en voyant apparaitre sur la table plus de nourriture qu'il n'en avait jamais vu. Ce directeur est un grand homme pour proférer ainsi de telles paroles. Se remplir le ventre, il n'y a rien de mieux pour être amical et se lier avec ses nouveaux camarades.

Des centaines de plats succulents firent s'émerveiller les premières années, tandis que les autres attaquaient déjà le service. Il y avait des cuisses de poulet délicieusement rôties, du porc à la broche, des épis de maïs, du pain de toutes formes, des dindes entières, des saucisses, des gigots, des fruits, des carottes, des choux-fleurs, des haricots, des tomates rougies à souhait et tout autant de sauces pour accompagner ces différents mets. Norbert qui n'était pas particulièrement un gros mangeur en avait l'eau à la bouche.

− Alors, racontez-nous d'où vous venez, proposa Mattyu alors qu'il faisait une pause, le ventre plein à craquer.

− Je viens de Londres, commença Jacob. Ma mère est une sorcière, elle travaille au ministère, quant à mon père c'est un Moldu qui tient une boulangerie.

− Leur rencontre a dû être amusante, s'esclaffa le préfet.

− Oh oui, elle passait chaque jour devant sa boutique pour aller au travail. Ils ont tous les deux eu un coup de foudre, mais au début c'était très compliqué pour eux... les relations entre sorciers et Moldus ont fort heureusement été autorisées par la suite.

− Ta mère y est pour quelque chose ? demanda Norbert qui se surprit à prendre la parole devant tant de monde. Je dis ça parce que tu as fait allusion à son travail au ministère.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu