Chapitre 13

2.9K 329 68
                                    


Chapitre 13

Norbert se précipita dans le couloir pour rejoindre Leta avant qu'elle ne se rende dans sa salle commune. Il la trouva dans les escaliers, lui attrapa la main et l'emmena tout droit dans une alcôve où ils seraient tranquilles. Manque de pot, la cavité était déjà occupée par un couple en train de s'embrasser goulument.

− Je te préviens, Newt, si tu m'as entrainée ici pour faire la même chose, je te lance un sort de Crache-Limaces !

Les deux étudiants arrêtèrent de se lécher les amygdales et partirent, gênés d'être ainsi pris sur le fait. Norbert regarda Leta, confus. Il tenta de bredouiller quelque chose en bougeant vivement les mains, mais rien ne sortit de manière intelligible.

− Ne fais pas cette tête ! Je me moquais de toi, expliqua Leta entre deux éclats de rire. Allez, raconte-moi ce qu'il se passe.

Norbert expliqua alors sa discussion avec l'infirmière et sa remarque qui lui avait donné une idée.

− Si je comprends bien, récapitula son amie, tu penses que le tombeau des fantômes est tout simplement dans la salle commune de leur maison ?

− Oui !

− Mais, c'est n'importe quoi. Si c'était le cas, nous l'aurions vu dans nos maisons !

− Pas si la porte est dissimulée, proposa Norbert tout d'un coup moins sûr de lui.

− Certes, mais tout de même !

Le jeune Poufsouffle se balançait d'un pied à l'autre devant le regard circonspect de Leta.

− Bon, ton idée mérite tout de même que l'on s'y intéresse. Je te propose de regarder cette nuit chacun de notre côté dans notre maison et on en parle demain matin pendant le cours de Botanique, O.K. ?

− On peut en parler un petit peu avant, s'il te plait ? demanda Norbert qui ne voulait pas être inattentif lors d'une leçon.

− Quel garçon studieux ! se moqua Leta. Très bien, nous nous verrons avant. Et si nos recherches échouent, j'ai peut-être en plan B en tête.

Norbert l'interrogea du regard, mais sa camarade se contenta de lui adresser un clin d'œil énigmatique.

Lors du repas, Norbert n'était pas très attentif à la conversation des gens qui l'entouraient, au grand désespoir de July Marceau qui aurait voulu attirer son regard. C'était la seule fille à se mêler autant avec le groupe de garçons. Les autres n'avaient pas les mêmes sujets de conversation et c'était un âge où les garçons et les filles préféraient s'ignorer plus ou moins cordialement. Norbert, lui, ne parlait ni de Quidditch ni des sélections qui auraient finalement lieu demain. Il se contentait de rester dans les méandres de son esprit à chercher où se trouvait la porte secrète qui pourrait mener au tombeau du Moine Gras.

Il commença son investigation avant même le couvre-feu. Prétextant faire des croquis des lieux, il s'installa un peu partout, que ce soit dans la salle commune, les douches, et même les toilettes, pour finir dans le dortoir. Il avait ainsi repéré quelques endroits à fouiller davantage. Les classiques : antre de cheminée et bibliothèque, au plus anodin : les doubles fenêtres, la plomberie des éviers et des chasses d'eau. Quand tout le monde était supposé dormir, il partit chercher Josyane dans sa valise et lui demanda d'inspecter pour lui les environs. Il ne voulait pas retomber sur un couple en train d'enfreindre le règlement. L'acromentule naine n'eut aucun mal à décrypter ce que lui voulait son petit humain, et c'est avec plaisir qu'elle partit gambader dans tous les recoins de la maison Poufsouffle. Quand elle eut la certitude que la voie était libre, elle retourna chercher Norbert. Ensemble, ils touchèrent toutes les briques, toutes les planches, tous les livres, ils déplacèrent toutes les plantes, firent tourner toutes les bougies et retournèrent chaque tapis. Rien, aucune piste.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant