Chapitre 26

1.9K 253 58
                                    


Chapitre 26

Des sensations grisantes, une adrénaline débordante, le rêve de voler était devenu réalité pour les élèves qui étaient au comble de l'excitation en chevauchant leur balai. Norbert était le seul à ne pas prendre un véritable plaisir à cette action. Ses mains se contractaient sur le bois rêche de son balai, le froid mordait ses pommettes qui n'avaient pas la chance d'être recouvertes. Il avait de plus en plus de mal à respirer, et il sentait une odeur d'orage... Au-dessus d'eux les nuages menaçaient. Ils n'allaient pas tarder à éclater dans un déluge de pluie. Norbert les regardait avec une certaine appréhension. Il aimait les averses, mais pas quand il se trouvait sur un balai à une cinquantaine de mètres du sol.

– Tout va bien, Newt ? cria Leta en voyant qu'il avait stoppé sa montée.

– Hum, pas vraiment, je crois que je vais redescendre à la surface du lac.

– Ok, on y va.

– Non, tu peux continuer sans moi, je vais faire attention.

– Mais bien sûr, on est une équipe, signala la jeune fille qui n'avait pas l'intention d'abandonner son camarade.

Norbert était à la fois touché et gêné. Il culpabilisait de l'empêcher de profiter pleinement des cours de vol, mais en même temps il était ravi d'avoir son soutien.

– Et surtout, je ne veux pas faire perdre 10 points à ma maison, ajouta-t-elle avec humour.

Les deux amis piquèrent doucement vers le bas, laissant derrière eux les cris enthousiastes des autres élèves. Plus Norbert s'approchait du sol, plus la boule dans sa gorge se dissipait. Heureux, il ne retrouva pas le plancher des Trolls, mais la surface scintillante et envoutante du lac Noir. Leta s'en approcha bien plus encore et du bout des doigts en caressa l'étendue.

– Tu ne devrais pas faire ça, déclara Norbert.

– Pourquoi ? Un beau Selkie risquerait de m'attraper le bras, m'emmener dans l'eau et me noyer ?

Le Poufsouffle la regarda sans comprendre son humour. Ce qui amusa beaucoup Leta.

– Je suis sérieux tu sais, personne ne sait quelles créatures magiques se trouvent dans les profondeurs de ces eaux.

– Toi qui prônes la sauvegarde de ces animaux fantastiques, tu es en train de me dire qu'elles sont dangereuses ?

– Bien évidemment qu'elles le sont. Il faut les étudier pour les comprendre. Tu ne peux pas t'approcher d'un hippogriffe sans l'avoir regardé dans les yeux, t'être incliné devant lui en gage de respect et attendre patiemment son salut, expliqua Norbert avec application.

– J'y penserai la prochaine fois que j'en verrai un, le taquina Leta qui remonta tout de même dans les airs.

Les deux élèves restèrent un moment à contempler cette immensité. Norbert rêvait de plonger dans ces eaux pour découvrir toutes les créatures qui s'y trouvaient. C'était pour lui bien plus engageant que de voler sur un balai.

Tandis que son regard se perdait dans les vaguelettes qui dansaient à sa surface, Norbert ne vit pas l'ombre menaçante qui s'approchait.

– Newt, il y a un truc étrange, commença Leta qui avait perçu le danger.

Norbert n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passa. Une masse de petites créatures se propulsèrent hors de l'eau pour l'agripper et l'emmener avec eux aux tréfonds du lac.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant