5 - Ian

8.1K 418 51
                                    

PDV IAN

La veille

Deuxième fois cette semaine que je passe la nuit dehors. Deuxième fois que je sèche une journée entière. Je ne vais pas pouvoir continuer à ce rythme-là, on va finir par me virer. Si seulement ce connard ne me foutait pas autant la pression.

Je commande un deuxième café à la serveuse tandis que mes amis et moi nous apprêtons à sortir du Starbucks. Je crois que je vais en avoir besoin.

— Ian tu nous écoutes ? me demande Pitt en m'offrant une tape sur l'épaule.

— Tu as l'air crevé, réplique à son tour Ashley, sa main liée à celle de son petit-ami. 

Oh merde. Il faut vraiment que je dorme, ils vont finir par se douter de quelque chose.

— Tu as passé la nuit avec une nana ? Avoue ! fait Adam tout excité.

Quoi que ?

C'est faux évidemment mais je préfère qu'il pense cela plutôt qu'il commence à fouiner. Je me contente donc d'hausser des épaules avec un léger sourire au coin des lèvres.

— Blonde ou brune ?

— Les deux, rétorque-je cette fois d'un air suffisant.

Adam, à cette annonce, se met à chahuter comme un petit fou. Je savais qu'à cette révélation il allait péter un câble. Adam est un peu comme mon petit frère. Idiot, extrêmement chiant mais toujours prêt pour faire la fête et draguer, bien que ses tentatives foirent les trois quarts du temps, ce qui est hilarant ! Parfois j'oublie qu'il est plus jeune, qu'ils sont tous plus jeunes. Nous sommes tous en deuxième année mais seul Pitt et moi sommes plus vieux. Pitt a vingt ans, moi vingt et un.

Tandis que Rosa se met à analyser les environs afin d'être sûr que le demeuré nous servant de pote ne nous fasse pas remarquer, Avery me lance un regard plein de haine, dont elle seule connaît le secret.

Qu'est-ce qu'elle a encore, elle ? C'était peut-être une connerie de coucher avec elle tout compte fait.

— Bref de quoi vous parliez ?

— Adam voulait qu'on organise une fête vendredi à la fraternité, répond Pitt en embrassant le front de sa bien aimée.

Ces deux-là sont la niaiserie incarnée, littéralement. Toujours à se prendre la main, à se faire des papouilles, à se dire des mots doux... Un vrai petit-couple modèle. A vomir.

— Encore ? J'ai l'impression qu'on passe notre vie à la nettoyer cette baraque.

— Non, il faut qu'on se bouge. On n'a rien fait depuis la soirée d'Halloween et ça fait maintenant presque deux semaines ! Les gens commencent à se demander si on est encore vivant !

— Véridique, réplique à son tour Rosa, les yeux rivés sur son smartphone, L'intello bouffi qui s'occupe du journal de Columbia n'a pas cité vos noms depuis des lustres.

Je me retiens de lever les yeux aux ciels. Comme si c'était important ! Ça m'apprendra à vouloir vivre dans la plus grosse fraternité du campus tiens. 

— Très bien, soupire-je, à priori ils ont déjà tous prit leur décision, On invite qui ?

— J'ai déjà branché Mark, Steven, les frères Hudson et quelques gars de troisièmes années... se remémore Adam, les yeux braqués aux ciels. 

— Les frères Hudson sérieux ? s'exclame désespérément Rosalinda. 

— Quoi ? Tu avais pourtant l'air de bien les aimer à la fête de Homecomming...

PRISONERS | TerminéDove le storie prendono vita. Scoprilo ora