Mille excuse pour le retard ! Mais je dois avouer que je n'étais pas trop inspirée pour ce chapitre... Bref, en espérant qu'il vous plaise ! N'oubliez pas de donner vos avis dans les commentaires :)
* * *
Les yeux de Ian, emplis de fureur, m'assassinent sur place, et honnêtement je le comprends. Sérieusement, qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? J'aurai pu proposer ma candidature d'une manière diplomatique mais non, il faut que je passe encore une fois pour la fille fouineuse qui écoute aux portes. Autrement dit : la fille à qui l'on n'a pas trop envie d'accorder sa confiance. Il faut vraiment que j'apprenne à réfléchir avant de parler.
D'un autre coté j'ai maintenant la certitude que Ian est relié à cette affaire, et étant donné que je n'ai pas envie de moisir des mois dans cette satanée université, il n'y a pas de temps à perdre. La diplomatie sera pour plus tard !
— Dites-moi que je rêve, murmure amèrement Ian.
Il évite mon regard et soupire lourdement. Sa mâchoire est tendue et ses poings sont crispés. Il ne va certainement pas tarder à péter un plomb... Et dire que la séance avait si bien commencé entre nous.
— Vous vous connaissez tous les deux ? me tire Elliot de mes pensées.
J'en avais presque oublié sa présence.
— Heu... ouais, on est dans la même université, balbutie-je de ma douce voix légendaire.
Peut –être que mon ton calme arrivera à apaiser Ian ? L'espoir fait vivre...
Elliot semble surpris par ma réponse. C'est vrai qu'avec ma dégaine de banlieue, on est loin du modèle de la parfaite étudiante New Yorkaise !
— Vraiment ? Waouh je n'aurais jamais cru...
Ses yeux s'attardent longuement sur mes courbes, un peu trop longuement. Cet intérêt qu'il m'accorde est un peu gênant... mais pas si déplaisant je dois l'avouer. Elliot est probablement l'un des garçons les plus attrayants qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie. Comme Ian d'ailleurs. Sérieux Alex ?
— En tout cas, reprend Elliot, C'est super cool de vouloir nous aider et...
— Mec, tu n'es pas sérieux ?
Sa voix tranchante me ferait presque sursauter. Même Elliot semble être intimidé par son ami. Je me doutais qu'il serait en colère, mais à ce point là... Est-ce seulement moi qui le mets dans des états pareils ? De quoi a-t-il peur au juste ?
— Quoi ? Tu sais bien qu'on a besoin d'aide pour ce coup là, alors puisqu'elle se propose... commence calmement Elliot avant de se faire brusquement interrompre, encore une fois, par Ian :
— Non tu as dit qu'on avait besoin d'aide, moi je t'ai dit qu'on pouvait très bien gérer tout seul. Et puis de toute façon ce n'est certainement pas cette meuf qui ira nous accompagner pendant un échange !
— Écoute Ian, tu peux me faire confiance, ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de chose...
Son regard mauvais m'enlève toute envie de continuer. C'est qu'il est assez effrayant...
Il marche à grands pas vers moi et s'arrête à seulement quelques centimètres de mon buste. Son corps entier me surplombe et je déglutis, totalement. Cette proximité ambiguë aurait pu me déstabilisée, mais il semble si en colère que je reste clouée sur place, incapable de ressentir la moindre émotion.
— Ecoute Alexia, il est hors de question que je confie ma confiance à une pauvre bourge qui passe son temps à me fliquer, et qui cherche seulement une activité excitante pour rajouter du peps à sa vie toute bien faite et extrêmement ennuyeuse.
VOUS LISEZ
PRISONERS | Terminé
RomanceDes erreurs dans sa vie, Alex en a commis des tas... mais celle-ci pourrait bien lui être fatale. Une mère décédée, un père lâche, une adolescence rythmée à base de psychologues, de débauche et de délinquance, cette jeune Brooklynoise a tout juste d...