44 - Mon destin

5K 280 41
                                    

En média : Believer - Imagine Dragons

* * *

PDV IAN

Ok Ian. On se détend et on réfléchit.

Ma tête tombe d'elle même entre mes mains, comme si ce simple geste allait suffire à me donner une putain d'idée.

Je compte sur toi.

Elle est marrante Lynna. Qu'est-ce qui lui fait croire que j'y parviendrais mieux qu'elle ? Comment suis-je censé retrouver Alex dans ce qui est sans doute la plus grande ville des Etats-Unis ?

Ce n'est pas parce que je l'ai fréquentée durant près de deux mois que je la connais parfaitement, loin de là. Ce n'est pas non plus pour autant que je me suis transformé en un agent travaillant pour police interpole, et possédant tout un tas de gadget servant à traquer les criminelles du monde entier. C'est même plutôt l'inverse, je n'ai rien avoir avec eux. Mon statut de dealer à temps partiel ne me donne pas la possibilité de la retrouver en un temps record. A moins que...

Bon sang, mais quel con ! Comment ai-je fait pour ne pas y penser plus tôt ?

Telle une prise de conscience miracle, j'accours vers mon ordinateur portable et l'allume sans ménagement. J'ai déjà perdu suffisamment de temps comme ça. Et dire que cela fait presque quinze minutes que je me creuse l'esprit, alors que la solution était là, sous mes yeux.

Je n'ai peut être pas la possibilité de la localiser elle, son portable en revanche...

Je clique rapidement sur le logiciel de GPS dont m'avait installé un ancien ami hacker, à l'époque où mes sorties nocturnes se faisaient de plus en plus risquées. Un logiciel permettant de détecter la localisation d'un portable simplement doté d'une puce électronique.

Celui d'Elliot en était équipé d'une, jusqu'à ce que celui ci finisse par la retirer, prétextant que ça le faisait flipper que je puisse savoir où il se trouve dans n'importe quelle situation.

Je me souviens que j'avais bien gueuler. On ne sait jamais ce qui peut arriver durant des échanges, et les clients que m'imposent David sont loin d'être des enfants de cœur. Une baston, un enlèvement est si vite arrivé... Ça me rendait malade de savoir qu'il pouvait lui arriver quelque chose alors qu'il n'avait rien à voir avec cette histoire, que son seul but était de me soutenir, mais qu'est-ce que je pouvais bien lui dire ? Je n'allais tout de même pas le forcer, mais ça m'obligeait à être deux fois plus vigilant lors des échanges .

Voila pourquoi je n'ai pas fait la même connerie avec Alex. Non pas que je doutais de ses capacités, mais je ne voulais pas prendre le risque de la perdre dès son tout premier essaie. Si ces activités sont déjà risquées pour nous, imaginez un peu pour une fille comme elle ? 

Je lui en ai donc insérée une, mine de rien, pendant qu'elle parlait avec Elliot. Sans rien lui dire, et je ne le regrette absolument pas. Vu la tête brûlée qu'elle est, il n'aurait pas été étonnant qu'elle la retire avant même de comprendre son utilité, et j'aurais été incapable de la retrouver aujourd'hui. 

Durant de longues secondes l'icone du chargement s'active devant moi, ne laissant place à aucune image. C'est long, très long. Je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'une fausse urgence ou si Alex est réellement en danger, et ça me fait flipper, ce doute me fait flipper. 

Le petit point rouge indiquant la localisation d'Alex apparaît finalement devant moi, et cette fois ça y est, c'est la panique. 

C'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce qu'elle peut bien foutre tout au sud de la ville, là où se trouve seulement des cales et des usines de bateaux ? 

PRISONERS | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant