2. Fuir le château

80.1K 2.6K 627
                                    

L'air me manque. Je dois sortir d'ici ! Fuir l'appartement est devenu une urgence vitale. Si je les regarde encore avec leur air « désolés- mais-nous-on-s'aime-c'est-toi-la-méchante-qui-ne-comprends-rien », je vais... je vais... Je n'en sais rien, mais ça risque d'être atroce à voir.

Dans les escaliers que je dévale à toute vitesse, je croise le voisin de palier, qui me voit passer en coup de vent. Me voilà dehors...

Impossible de connecter mes neurones pour réfléchir posément. J'essaie de prendre sur moi, je souffle fort et j'inspire profondément pour ne pas pleurer ou m'énerver toute seule au milieu de la rue. Ma vue se brouille et je ravale mes larmes.

Je soupire et marche au hasard. Je me sens vide et triste. Combien de temps a duré ma promenade ? Aucune idée. Suffisamment, semble-t-il, pour que je me retrouve dans un quartier de Paris que je ne connais pas. Des fêtards discutent sur le trottoir et parlent des langues qui me semblent venir du bout du monde.

Une petite femme vêtue d'une robe noire me fixe soudain de ses grands yeux. Je me sens transpercée par son regard hypnotique. Elle s'approche de moi, sans que je sache pourquoi.

- Tiens, chérie, c'est happy hour, ce soir ! m'explique- t-elle en me tendant un flyer avec les mots The Forest - bar lounge. Pour oublier tes soucis, ma jolie Blanche !

- Comment connaissez-vous mon prénom ?

- Je suis une sorcière !

- Ouais, c'est ça ! (Je me moque.)

Elle me prend la main et regarde ma paume :

- Problèmes de cœur et aussi trahison, pas vrai ? analyse- t-elle.

- Comment... comment le savez-vous ?

- Magie...

- Bien sûr ! ironisé-je.

- Toi, tu doutes de mes pouvoirs !

- Nous ne sommes pas dans un conte de fées, je soupire avec agacement.

- Vraiment ? sourit-elle. Mais si la vie en général était un conte de fées, quel rôle voudrais-tu ? Un rôle de fée, d'héroïne, de princesse ?

- Un rôle qui me sortirait de ma colère. Un rôle qui me permettrait de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens. Mais il est évident que c'est impossible...

Elle regarde ma main et hoche la tête.

- Rentrer dans la tête des autres pour comprendre leurs sentiments, répète-t-elle. Je vois, ce dont tu as besoin, c'est d'ouvrir ton cœur pour saisir l'esprit des gens, ma jolie Blanche. Es-tu déjà tombée amoureuse ?

- C'est vous la voyante-sorcière. Vous devriez le savoir.

- Je le sais, Blanche. Je connais la réponse, mais toi ? Connais-tu le véritable amour ?

- Bien sûr ! Je suis en couple après tout !

NON... j'étais en couple. Avec une personne qui de toute évidence m'aimait tellement qu'il a préféré sortir avec ma meilleure amie dans mon dos !

- Non, je réponds alors. Non, l'amour de toute évidence, ce n'est pas pour moi.

Mais qu'est-ce qui me prend de croire à la bienveillance d'une inconnue et de parler de mes histoires de cœur avec elle, je suis folle...

- Tu as besoin de la soirée pour réfléchir à ma question. Ah ! Et n'oublie pas : c'est happy hour mais c'est un évènement privé, alors, pour en profiter, il faut t'inscrire sur ce site.

Blanche-Neige OnlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant