Chapitre 2

3.2K 348 47
                                    


« Un souvenir destructeur vaut-il mieux qu'un espoir n'étant que leurre ? » - Moi



La pluie déferlait sur mon visage, se mêlant à quelques choses de beaucoup plus chaud. Les humains, tout comme les Immortels, appelaient cela des larmes. Oui, je pleurais. Pourquoi ? Nul ne le savait.

-Tu es..., bégaya une voix masculine.

Je regardais l'homme qui semblait pétrifié sur place. Le vieillard était blessé à la jambe. Il était celui qui avait toujours veillé sur moi. J'aurai pu le considérer comme un père :

-C'est impossible...

Il continuait de me fixer, à la fois choqué et heureux. De longs cheveux écarlates trainaient au sol, recouvrant mon magnifique corps de jeune femme entièrement dénudé :

-Je crois que je pleure.

Ce furent mes premières paroles.

Une autre personne se trouvait devant moi. Une jeune fille. Ses cheveux étaient d'une pureté magnifique, son regard était si innocent.

Mon père sourit, s'approchant de la fillette :

-C'est elle que tu choisis à ma succession ?

J'affirmais de la tête, ne sachant pas vraiment pourquoi. Alors mon corps se réchauffa au moment où je prenais une tout autre forme. Une forme qui permit à la fillette de me prendre entre ses mains :

-Ma fille, lorsque tu atteindras l'âge de t'en occuper alors je te la confierais. Est-ce que tu comprends ? Personne ne devra lui faire de mal, jamais. Tu devras veiller à ce qu'elle ne soit jamais utilisée à de mauvaises fins.

La fillette affirma de la tête et me passa au vieillard, qui me prit lui-même dans ses mains. Des mains dont j'avais pris l'habitude du contact chaleureux. Un contact dont je n'avais jamais désiré me séparer.


Me réveillant en sursaut, je soupirais. Ce n'était qu'un rêve, un vieux souvenir.

Passant une main sur ma joue, j'y recueillis une larme. Ce vieillard...ses mains...ses mots.... Tout me manquait. Ce vieillard blessé me manquait. J'avais tellement besoin de lui.

Regardant Alice, qui dormait à côté de moi, je souris. Non, je n'avais pas besoin de lui. Je l'avais elle, c'était tout ce qui importait.

Entendant un grognement, je me levais. Habillée de mon pyjama, je m'avançais vers la cage où était enfermée la louve :

-Lauryne, tais-toi s'il-te-plait. Je voudrais dormir.

Une jeune femme était assise dans la cage. Se nommant Lauryne, elle était une louve garou désignée prêtresse il y a longtemps par les dieux de la Lune. Elle était de petite taille néanmoins elle restait plus grande que moi, qui n'était qu'une fillette physiquement.

Passant une mèche de ses cheveux bruns derrière son oreille, elle me toisa de ses yeux tout aussi sombres. Sa peau métissée était légèrement éclairée par une bougie :

-Pourquoi m'as-tu emmenée ici, Lolita ?

-Tu le sais très bien.

-Je n'aurai jamais révélé à mon frère où tu étais. D'ailleurs je ne sais même pas où il est.

Alter Ego (Tome 3) - L'Âme SœurWhere stories live. Discover now