Chapitre 19

2.2K 280 36
                                    


  « Lorsque les oiseaux cessent de chanter, lorsque la nature cesse de s'agiter, ce n'est pas le calme reposant qui se manifeste.C'est l'annonce du chaos à venir »  - de Moi


Nous étions dans un hôtel. Finalement nous allions devoir de nouveau fuir, Josephus étant plus près que nous le pensions.

Assise sur un canapé à côté d'Amarok, face à Alice, je tenais sans vraiment m'en rendre compte la main du loup. Amarok me souleva pour me poser sur ses genoux, frottant son visage contre le mien. Une barbe naissante vint me chatouiller, ou plutôt me piquer la joue :

-Amarok, arrête idiot.

-Mais je n'arrive pas à y croire, Lolita. Tu me l'as enfin dit. Tu m'as offert ton cœur. J'ai l'impression d'être au Paradis.

Je caressais sa joue de ma petite main, un sourire joyeux sur le visage alors que je sentais son souffle dans mon cou au moment où il humait mon odeur :

-J'aime ton odeur.

Mon visage s'empourpra soudainement alors que mon cœur tambourinait dans ma poitrine :

-Je sens ton cœur s'affoler ma belle, me susurrait sensuellement Amarok au creux de l'oreille. Si tu étais dans un corps de femme adulte, je t'aurai immédiatement prise dans mes bras.

-Alors heureusement que je suis là, parce que je te laisserais pas faire ça, intervint Alice.

Nous étions tellement enfermés dans notre monde que nous avions oublié la présence de ma sœur :

-D'ailleurs je crois que tu me dois des explications, Alice. Tu m'as dit que Lolita était le dernier talisman.

-Tu lui as dit quoi !? m'écriais-je soudainement.

***

Alice regardait sa sœur avec insistance :

-Il faut lui dire, Lolita. Il peut nous être utile en plus. S'il doit nous aider à te protéger il faut qu'il sache tout ou alors il sera inutile.

Lolita se tut, et Amarok regarda avec insistance Alice, espérant qu'elle tienne parole et lui raconte tout. La jeune femme soupira et se rassise sur la chaise en face d'eux. Elle croisa les jambes comme pour se redonner confiance :

-Bien, alors comme tu le sais à présent, Lolita se trouve être le quatrième talisman. Le dernier talisman de Dagda était un chaudron. Le chaudron d'abondance. Celui-ci permet de rassasier la faim de n'importe qui indéfiniment. Mais il permettrait aussi de ramener les morts à la vie.

-C'est pour cela que j'ai pu guérir ta sœur, Amarok. Mais c'est aussi à cause de moi si elle est liée aux dieux lunaires. Puisqu'elle est une louve, elle aurait dû se retrouver auprès de l'un de vos dieux liés à la lune, mais en la ramenant à la vie cela l'a liée à tous ces dieux lunaires sans distinction, intervint brièvement Lolita.

La fillette, toujours dans ses bras, laissa sa sœur continuer :

-Mais pour te ramener dans le contexte, il arriva un jour où l'Empire romain apparu. Mais surtout, pendant cette période, la religion chrétienne vit le jour, suivi des catholiques. Et avant les juifs et autres religions dont le dieu unique était le même. Leur dieu était de plus en plus aimé et admiré des humains. Son Ascension dans les cieux fit un grand bruit parmi les autres dieux des autres religions existantes. Les dieux celtiques, dont Dagda, mais aussi d'autres dieux, comprirent qu'ils allaient avoir de moins en moins d'influence sur la terre des vivants. Donc moins de prières, ce qui conduit à moins de puissance. Or même chez les dieux le pouvoir est quelque chose d'important. Dagda comprit rapidement que certains dieux voudraient reprendre leurs pouvoirs. Et puisqu'il possédait des armes assez puissantes, il décida de les mettre en sécurité sur Terre afin que certains dieux ne puissent les posséder pour les utiliser à de mauvaises intentions, comme déclencher une guerre céleste. Et crois-moi, une guerre entre dieux serait bien pire que l'Apocalypse.

Alter Ego (Tome 3) - L'Âme SœurWhere stories live. Discover now