Chapitre 10

2.3K 335 50
                                    

"Parfois pour connaitre nos ennemis il suffit simplement de regarder dans notre cœur. Les plus destructeurs et cruels de nos adversaires s'insinuent toujours là où l'on souffrira le plus." - de Moi



-Lolita, es-tu vraiment certaine ? me demanda pour la énième fois Dracula.

-Oui, je veux retrouver Lestat. Il est mon fiancé, Dracula. Je lui fais confiance.

Mais Dracula ne semblait pas persuadé.

Assise sur un canapé, je regardais la pièce dans un style victorien dans laquelle je me trouvais. Nous étions dans l'une des demeures de Dracula, celle qu'il avait en France. Finalement Dracula m'avait permise de rester ici, avec lui et Mina, le temps que je réfléchisse à ce que j'allais faire.

Ne pouvant pas contacter ma sœur par la magie sans que mes dons n'explosent, je n'avais plus que la deuxième solution. Je devais retrouver la seule autre personne qui pourrait m'aider. Et cette personne n'était autre que Lestat :

-Lolita, cela ne me plait pas. Je sais qu'Amarok n'est pas connu pour sa bonté d'âme mais Lestat n'est guère mieux. Il est comme le serpent, vicieux et froid. C'est un très bon calculateur et manipulateur.

-Lestat n'est pas comme ça. Il est un homme bien.

-Non, il est tout sauf ça. Je pense que tu devrais retourner avec Amarok. Il a même sacrifié sa place d'Alpha Suprême pour toi, tout le monde le sait.

-Pour moi ? De quoi tu parles ?

Dracula me regarda, étonné :

-Tu n'étais pas au courant ? Afin de pouvoir te chercher librement, il a volontairement laissé sa place à Grégory, l'un de ses plus fidèles alliés et son ami le plus proche.

Je savais qu'Amarok me poursuivait depuis longtemps, très longtemps, comme tout le monde. Ce n'était pas un scoop. Mais qu'il avait abandonné sa place d'Alpha Suprême pour me retrouver...Je n'en avais jamais entendu parler.

Soudain on frappa à la porte et un domestique entra :

-Monsieur de Lioncourt Lestat attend dans le hall. Dois-je le faire entrer ?

En entendant son nom, mon cœur s'anima dangereusement.

Me levant du canapé je courus jusqu'au hall. Voyant cet homme qui était cher à mon cœur, je souris de bonheur.

Lestat me rendit mon sourire et me prit dans ses bras. Mais soudain je sentis quelque chose en moi.

Lestat se sépara de moi, reculant avec une seringue en main. Venait-il de me droguer ? Et en portant ma main à mon cou je découvris que oui. Pourquoi ? 

Son sourire et son regard venaient de changer :

-Je sais qui tu es Lolita. Et tu vas m'aider à atteindre la gloire éternelle.

Et alors que je commençais à voir trouble, une femme apparu. D'une queue fourchue elle transperça le corps de Lestat, lui arrachant le cœur. De cette même queue elle l'égorgea et le décapita. Je reconnus cette femme. C'était Lilith :

-Le jour où un pauvre vampire s'emparera d'une relique aussi sacrée n'est pas encore arrivé. Et puis Gabriel me tuerait s'il savait que j'avais laissé un vampire s'emparer d'elle, déclara Lilith en frissonnant d'excitation. Enfin si je me faisais tuer par Gabriel ce ne serait pas véritablement une punition.

La femme au corps incroyablement vulgarisé et attractif se tourna vers moi. Elle me rattrapa de justesse alors que j'allais tomber :

-Doucement ma belle. Je sais que tu ne me portes pas dans ton cœur...

-Personne ne te porte dans son cœur, démone.

-Tu me brises le cœur. Mais ça n'a pas d'importance. Tu vas avoir besoin de mon aide.

-Et pourquoi je te ferais confiance ?

La drogue commençait déjà à se dissiper. Heureusement que mon sang m'empêchait d'être empoisonnée par ce genre de poison peu puissant :

-Parce que même les démons ne profaneraient pas quelque chose comme toi, Lolita. Et puis cela me fera peut-être gagner des points auprès de Gabriel. Cela fait des millénaires qu'il m'ignore. J'espère que pour une fois il me regardera en face.

-Tu n'arrêtes pas de parler de Gabriel, alors arrête un peu. On dirait qu'il est le centre de ton monde.

-Mais c'est parce qu'il l'est. J'ai essayé de le rendre jaloux en me rapprochant de Lucifer et même en prenant plusieurs amants d'un soir mais rien. Il ne réagissait que lorsque je dévorais des nourrissons ou bien lorsque je m'en prenais à ses frères. Pour qu'il me regarde il faut que je fasse des bêtises et me comporte en démone. J'aime ça mais ça en devient rapidement ennuyeux, tu ne penses pas ?

Je regardais la magnifique démone entre surprise et dégoût. Dévorer des nourrissons ? Sérieusement ? C'était écœurant :

-Ne me dit pas que toi et Gabriel..., commençais-je.

-Des Flammes Jumelles, en effet. Mais que veux-tu ? Les anges sont longs à la détente. Il n'y a qu'à voir Mikael, que Lucifer a réussi à charmer seulement récemment. Mais pour en revenir à toi, Lolita, tu vas m'accompagner. Il faut que je te protège le temps que ta sœur revienne.

-Comment ça me protéger ?

-Ton frère est en route. Et crois-moi lorsque je te dis qu'il n'a plus rien à voir avec les humains immortels ordinaire. Même moi je n'oserais pas l'affronter de face.


Alter Ego (Tome 3) - L'Âme SœurWhere stories live. Discover now