3

118 10 0
                                    

Laureline arriva devant le lycée en baillant. Presque toute la nuit, elle avait fait des recherches sur l'expérience extracorporelle, sans aucun résultat satisfaisant. À présent, tout ce qu'elle pouvait faire était de voir si aujourd'hui elle allait revivre la même chose.

Entendant des pas derrière elle, la jeune fille tourna la tête et vit Samara. Son instinct la poussa à tout raconter à son amie, comme elle l'avait fait avec Mélanie.

- Comment te sens-tu ? questionna Samara en fronçant les sourcils.

- Bien, mais il faut que je t'explique quelque chose.

Les deux amies entrèrent dans l'établissement tandis que Laureline racontait tout dans les moindres détails. Elles s'assirent dans le couloir du deuxième étage quand la jeune fille eût achevé son récit.

- Je ne sais pas quoi penser, fit Samara après un moment de silence. Je te crois, là n'est pas le problème. C'est juste que j'ai du mal à me dire qu'il puisse t'arriver ce genre de chose. On nage en pleine fiction, là.

Laureline baissa les yeux sur le pendentif qu'elle avait décidé de garder autour du cou. C'est vrai, tout ceci était irréaliste, et pourtant il était impossible qu'elle eût tout inventé, à moins d'avoir une imagination plus que débordante.

- Je peux essayer, proposa alors l'adolescente avec hésitation. Et tenter de te parler. Mais je ne suis pas sûre que ça marche.

Elle ferma les yeux et focalisa toutes ses pensées sur son amie. Rien ne se produisit. Laureline redoubla d'efforts en faisant tout pour que son esprit ne parte pas vers Kilian. Elle inspira une nouvelle fois, et le pendentif autour de son cou la brûla.

Encore surprise par la douleur, elle poussa un cri avant de voir son corps inanimé à moitié allongé sur Samara. Heureuse de constater qu'elle pouvait bien sortir de son corps, elle sautilla de joie.

- Samara, j'ai réussi ! s'écria-t-elle.

Son amie leva les yeux, l'air perdu.

- Mais comment c'est possible ?

- Je ne sais pas, mais tu as la preuve que j'avais raison. Je suis devant toi, ajouta-t-elle en voyant Samara regarder partout autour d'elle.

Sans prendre tout à fait conscience de ce qu'elle faisait, Laureline marcha vers le rebord du deuxième étage et pour la première fois depuis qu'elle était au lycée, elle s'y assit, les jambes dans le vide.Elle eut une montée d'adrénaline qui la picota de toute part et lui donnant la sensation de pouvoir faire n'importe quoi. Malgré le fait qu'elle était hors de son corps, elle avait la sensation de ne jamais l'avoir quitté.

Osant alors braver l'interdit, Laureline retint son souffle et se leva lentement, en équilibre sur le rebord. Elle sentait son cœur battre très fort, comme s'il s'était lui aussi transféré avec son esprit.

- Je suis complètement folle, marmonna-t-elle, les yeux rivés droit devant elle.

- De quoi ? sursauta Samara. Qu'est-ce que tu fais ? Tu es où, d'abord ?

Laureline ouvrit la bouche pour répondre, quand elle entendit un toussotement dans son dos. Par réflexe, elle se retourna. Tout se passa en une fraction de secondes.

La jeune fille eut juste le temps de distinguer deux yeux brillants sous une capuche qui recouvrait tout le visage de l'inconnu. Elle sentit deux mains se poser sur ses clavicules et la pousser dans le vide.

Laureline, sous le choc et la terreur, sentit son cri se bloquer dans sa gorge.Elle se sentit aspirée vers le sol qui à cette hauteur l'entraînait indubitablement vers la mort. Laureline cria et pria pour que tout cesse...

L'Esprit Angélique _ Terminée _Where stories live. Discover now