10

61 9 1
                                    

Laureline reprit connaissance quelques secondes après s'être évanouie, et les pompiers en conclurent rapidement que le choc et la chaleur étaient les facteurs de ce malaise. Mais elle savait que l'appel mental avait tiré sur ses forces paranormales et lui avait causé en majeure partie cette faiblesse. Un frisson la secoua quand elle pensa ce qui aurait pu lui arriver si elle avait été une simple humaine. Peut-être que son impulsion avait été dû à ses origines magiques.

Les lamentations de Mélanie la ramenèrent à la réalité :

- C'est quand même horrible que le prof ne m'ait pas écouté ! Je lui ai répété sans cesse que Samara était encore dans le gymnase, mais tout ce qu'il me répondait, c'était « sors, tu n'entends donc pas l'alarme ? » Je le déteste, quand je pense que par sa faute vous auriez pu...

Sa voix se brisa, et elle pleura de plus belle. Laureline la serra fort contre elle en regardant l'ambulance s'éloigner. Malgré tout, elle n'arrêtait pas de penser au fait qu'elle avait mit en péril la vie de Kilian, le garçon dont elle était amoureuse. Au même moment, Bastien s'approcha des deux amies et se racla la gorge :

- Je... je suis désolé pour Samara, dit-il à l'adresse de Mélanie.

- Je n'ai pas besoin de ta pitié ! rétorqua celle-ci.

- Mélanie ! la rabroua Laureline.

Son amie se détacha d'elle et s'essuya les yeux.

- Pardon, fit-elle. Je suis un peu sur les nerfs, là.

Elle regarda Bastien et ajouta avec un petit sourire grimaçant, comme si elle se forçait :

- Et merci. D'avoir sauvé Sam. C'est vrai que sans toi, elle serait probablement... morte. Elle... nous te serons reconnaissantes.

Bastien sourit timidement et après quelques secondes d'hésitation, il lui tendit la main. Mélanie le regarda comme si elle le voyait pour la première fois, mais accepta finalement de la lui serrer, même brièvement. Elle s'essuya ensuite discrètement sur son pantalon en marmonnant à Laureline :

- Je ne voudrais pas attraper le Syndrome de l'Intello-Caché-Et-Hautain.

Laureline ne put retenir un petit gloussement avant de tourner la tête. Kilian était en grande discussion avec un policier, Arthur à ses côtés. Quand l'homme eut terminé avec ses questions et s'éloigna, Laureline vint à la rencontre des deux amis.

- Tu vas bien ? demanda-t-elle à Kilian.

- C'est plutôt à toi qu'il faudrait demander ça, répondit-il, les sourcils froncés d'inquiétude.

- Oui, enfin, je crois... J'espère juste que Samara va s'en sortir.

- Ne t'en fais, je suis sûr qu'elle va vite s'en remettre.

- Tu as été très courageuse, intervint Arthur. Je l'ai dis à Kilian, ça n'a pas dû être chose simple de se jeter parmi les flammes pour sauver une personne proche tout en sachant qu'on met sa propre vie en jeu. Et avec ce qu'il s'était passé juste avant, je te trouve très...coriace.

- Quand je veux quelque chose, je fais tout pour l'obtenir, dit Laureline avec un petit sourire.

Au même moment, elle vit Bastien se diriger droit sur eux. Kilian se raidit, mais le nouveau venu se rendit compte de rien (ou fit semblant, pensa Laureline) et se présenta :

- Je suis Bastien, un ami de Laureline. On est dans la même classe.

Il tendit la main, et Arthur la serra en se présentant à son tour. Kilian fut plus réticent, et la poignée de main fut sèche et brève.

L'Esprit Angélique _ Terminée _Where stories live. Discover now