23

46 5 0
                                    

Mélanie et Samara entrèrent dans leur classe, toutes deux ayant pris une option que Laureline n'avait pas voulu. La première chose qu'elles remarquèrent fut le nombre considérable d'absents.

- Deux survivantes ! s'exclama leur professeur à l'humour douteux. Je suis ravi de voir que certaines ont échappé à notre meurtrier.

Les deux amies esquissèrent un sourire gêné et se glissèrent à leur place, Samara au fond de la classe alors que Mélanie dut se mettre au premier rang. Le professeur se tourna vers le tableau et commença à écrire quelque chose. Mélanie, sentant le regard de son voisin peser sur elle, fit mine de chercher un stylo dans sa trousse.

Son voisin ne la lâchait pas du regard, ce qui commença à mettre Mélanie mal à l'aise. Il y avait quelque chose de dérangeant dans sa manière de la fixer sans sourciller. Elle aurait tellement voulu le dire à Samara, mais son amie était trop loin...

- Bien, fit le prof en tapant dans les mains, qui veut bien répondre à cette question ?

Mélanie leva la tête et écarquilla les yeux d'horreur. La question, rédigée avec une écriture rapide et brutale, lui donna un haut-le-cœur :


LE COEUR DE MELANIE EST-IL FACILE À EXTRAIRE

DE SA CAGE THORACIQUE ?


 Mélanie réagit aussitôt qu'elle vit le coup venir ; elle bondit de sa chaise et s'éloigna de son voisin dont les pupilles avaient viré au rouge. Sa main griffa l'air, ce qui le rendit furieux. Visiblement, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle soit aussi rapide, et Mélanie remercia intérieurement Rose et ses échauffements qui visaient à parfaire leurs réflexes.

Samara arriva derrière le voisin de Mélanie et enfonça un poignard dans son dos. Le Démon laissa échapper un râle avant de s'effondrer par terre. Mélanie sortit deux poignards de lancé cachés dans ses manches et les lança chacun dans une direction opposée. L'un se ficha dans le cœur du professeur qui avait à peine commencé sa métamorphose en Démon tandis que l'autre se planta entre les yeux d'un élève qui s'était accroupi sur sa table pour leur bondir dessus. Samara se chargea du dernier qui, ayant comprit sa défaite, avait tenté de s'enfuir par la fenêtre. Les deux adolescentes se regardèrent, essoufflées et stupéfaites.

- Ils étaient tous possédés, comment c'est possible ? demanda Mélanie en esquissant une grimace de dégoût quand le sang (noir) du professeur s'écoula jusqu'à ses pieds.

- Je pense que Raven a voulu se venger et déclarer la guerre, supposa Samara, devenue blême. J'arrive pas à croire ce qu'on vient de faire...

- Moi non plus, avoua Mélanie, elle-même sous le choc. Je comprends ce qu'a ressenti Laureline quand elle a dû tuer son ex...

Elles se rapprochèrent l'une de l'autre et sortirent de la salle de classe, non sans avoir vérifié avant que la voie était libre.

- On ferait mieux d'aller chercher les autres, dit Samara.

Mélanie acquiesça et partit vers la salle où devait se trouver Laureline. Le couloir était plongé dans un silence oppressant. Mélanie ne put s'empêcher de jeter des regards craintifs autour d'elle. Un bruit de pas dans son dos la fit sursauter.

Elle se retourna, pensant voir Samara, mais un cri d'horreur se bloqua sans sa gorge. Un Démon particulièrement laid, qui semblait croisé entre un cochon et un troll, leva sur elle ce qui ressemblait à une hache mais avec un piquant au milieu du tranchant de la lame. Mélanie, à court d'armes sur elle, attendit la douleur qui surviendrait quand le piquant la transpercerait, mais celle-ci ne vint pas.

L'Esprit Angélique _ Terminée _Where stories live. Discover now