7

56 7 0
                                    

En revenant au lycée, Laureline, toujours aussi heureuse, parcourut les couloirs à la recherche de Raven, tant elle avait hâte de tout lui raconter. La pause ayant commencé, la jeune fille sortit son portable pour tenter de joindre sa meilleure amie. Mais elle tomba sur le répondeur. Laureline, guère étonnée, continua ses recherches. Elle avait l'habitude que Raven ne réponde pas, certainement trop occupée avec Anthony.

-Laureline ! entendit-elle dans son dos.

La jeune fille fit volte-face et vit le jeune homme accourir dans sa direction, mais sans sa copine. Ils échangèrent une bise, et elle lui demanda :

- Raven n'est pas avec toi ?

- J'allais te poser la même question, répondit Anthony en fronçant les sourcils. Tout à l'heure, on s'est parlés et réconciliés, mais la seconde d'après elle avait disparu. Elle n'est même pas venue en cours, et l'infirmière m'a dit ne pas l'avoir vu.

- C'est bizarre, marmonna Laureline. J'ai essayé de l'appeler mais elle ne répond pas. En plus, ce n'est pas dans ses habitudes de rater les cours.

Quand la sonnerie retentit, ils se mirent d'accord pour se tenir au courant si l'un d'eux la voyait. Laureline s'inquiéta. Où pouvait bien être son amie ?


***


Raven avait passé toute l'heure enfermée dans les toilettes. Quand son copain s'était retourné vers ses amis, elle s'était soudainement sentie nauséeuse et avait aussitôt foncé vers les cabinets et s'y était enfermée. Et durant une heure elle avait tenté de maîtriser les tremblements de son corps et les hauts-le-cœur incessants.

Se sentant enfin un peu mieux, Raven sortit de sa cabine et s'approcha du lavabo en se regardant dans le miroir. Elle constata avec effroi qu'elle était blanche comme un linge, et en se penchant un peu, elle vit ses yeux injectés de sang. Elle fouilla rapidement dans son sac à la recherche de son fond de teint et son gloss pour se redonner un peu de couleur en jetant des coups d'œil horrifiés à son reflet.

Soudain, elle vit dans le miroir un visage aux yeux rouges et à la bouche étirée en un rictus démoniaque. Raven sursauta en poussant un cri et eut un nouveau haut-le-cœur qu'elle ne put contenir. Elle se mit à vomir pendant d'interminables secondes, laissant un goût métallique dans la bouche. À bout de souffle, le corps agité de soubresauts incontrôlables, Raven se redressa lentement et poussa à nouveau un cri d'effroi.

- Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? bafouilla-t-elle.

Son menton dégoulinait de sang et gouttait lentement sur le col de sa chemise. Raven sentit la panique l'envahir quand elle vit le lavabo rougi par son sang. Avec des gestes fébriles, la jeune fille s'essuya le visage, frotta un peu sa chemise avant d'arrêter quand elle vit que la tache grandissait, et actionna tous les robinets. L'eau rosit et disparut en de trop minces filets, laissant des sillons de blanc dans le lavabo.

Soudain, la porte s'ouvrit et une élève de Première commença à entrer.

- Non ! couina Raven en se jetant sur la porte. Tu ne peux pas entrer pour l'instant !

- Pourquoi ? demanda l'élève derrière la porte, surprise et agacée.

- J'ai...une amie qui a vomi partout.

N'entendant plus aucun bruit derrière la porte, Raven se dépêcha de nettoyer les dernières traces de sang qui persistaient avant de fouiller dans son sac pour en sortir un foulard qu'elle noua autour de son cou, cachant ainsi le col tâché.

Elle se regarda une dernière fois dans le miroir, se pinça les joues pour leur redonner de la couleur avant d'appliquer à la hâte une couche de gloss brillant sur ses lèvres et sortit. Au même moment, l'infirmière accourut et manqua de la percuter, accompagnée de l'élève de Première.

L'Esprit Angélique _ Terminée _Où les histoires vivent. Découvrez maintenant