6

69 7 0
                                    

Ce fut presque en volant que Laureline trouva Rose le lendemain, avec beaucoup trop d'avance qui agaça la Gardienne.

- Quand je te donne une heure, c'est pour...

- Je crois que j'ai trouvé lequel de mes amis a des dons comme moi, la coupa Laureline précipitamment. Il s'appelle Bastien, il me parle de plus en plus depuis peu, mais il a l'air très attaché à moi. C'est lui qui m'a emmené à l'infirmerie quand je suis devenue un esprit angélique pour la première fois.

Elle reprit enfin son souffle, attendant une réaction de la part de Rose.

- Tu as probablement raison, dit-elle finalement. Mais d'une manière ou d'une autre, tu le sauras. Car, que tu ne le veuilles ou non, ton destin est lié à celui qui détient les pouvoirs. Mais pour l'instant, là n'est pas la question. Aujourd'hui, tu vas apprendre à méditer.

Laureline ouvrit la bouche, puis la referma, incrédule. Elle sentit la colère poindre en elle et mourait d'envie d'hurler à son professeur que pour elle, c'était important qu'elle sache si c'était avec Bastien qu'elle était liée, que la méditation ne l'aiderait en rien à combattre un Démon ayant des centaines d'années d'expérience d'avance sur elle.

Cependant, une petite voix lui chuchota qu'elle devait écouter Rose, puisque c'était elle la Gardienne et qu'elle savait ce qu'elle faisait. Elle obtempéra donc à contrecœur et suivit les ordres de Rose à la perfection. Une heure plus tard, elle se sentait complètement détendue.

- La méditation permet de te vider la tête et de contrôler tes émotions, lui apprit Rose. Ton esprit était noir d'agitation avant que tu ne commences la séance, alors que maintenant je vois qu'il est calme. Sache que cet exercice t'aidera, même si tu penses le contraire. Une personne en harmonie avec son esprit ne peut avoir qu'une longueur d'avance sur l'ennemi qui se sert de sa haine comme force.

Laureline hocha la tête, comprenant enfin où voulait en venir la Gardienne. Cependant, avant qu'elle ne parte, elle lui demanda :

- Est-ce que Honoré de Balzac était un esprit angélique ?

Rose la regarda sans comprendre, avant de laisser échapper un petit rire amusé.

- Tu as dû lire une de ses pensées, devina-t-elle. Non, Balzac était on ne peut plus humain. Mais il est tombé amoureux d'un esprit angélique. Elle s'appelait Sarafine, et était tellement éprise de Balzac qu'elle lui confia sa vraie nature. Balzac s'est lancé dans des recherches sur le caractère spirituel et religieux des esprits angéliques, et en a déduit notamment que nous avions trois attributs : le savoir, la volonté et la force. Les trois réunis nous donnaient ainsi notre pouvoir.

Elle s'interrompit quelques secondes avant de conclure avec une certaine émotion :

- Balzac n'était peut-être pas des nôtres, mais il avait réussi à nous comprendre et à en devenir un à sa manière.

Elle laissa partir l'adolescente sur ces mots, sans lui donner d'autres rendez-vous. La jeune fille rentra chez elle en réfléchissant à ce que lui avait dit Rose sur Balzac. Elle termina sa journée dans ses devoirs, avant de se souvenir que le lendemain, elle allait courir avec Kilian. Elle sentit la peur lui tordre le ventre, parce qu'elle savait au fond d'elle qu'elle allait devoir lui dire qu'elle était amoureuse de lui.

Le lendemain arriva bien trop vite, et même si Laureline tentait de penser à autre chose en racontant à Mélanie et Samara ce qu'elle avait apprit sur les esprits angéliques, une part d'elle lui rappelait cruellement que chaque seconde qui passait la rapprochait inévitablement vers le moment où elle devrait parler à Kilian. Elle sentit son cœur se serrer quand les deux premières heures de la matinée passèrent. Maintenant, elle devait aller en cours de sport.

L'Esprit Angélique _ Terminée _Where stories live. Discover now