17

55 5 0
                                    

Les deux semaines de vacances étaient terminées, et la nouvelle année commençait. La dernière ligne droite, songea Raven avec une pointe de regret. Même si elle ne l'admettrait jamais ouvertement, quitter l'établissement où elle avait rencontré Anthony lui faisait mal au cœur.

Mais aujourd'hui, revenir au lycée avec ce qui s'était passé avant les vacances la tourmentait beaucoup. Par une de ses crises de jalousie, elle avait manqué de tuer Kilian. Son geste l'avait traumatisé elle-même, si bien qu'elle ne pouvait plus entendre ne serait-ce que la voix de sa meilleure amie sans revoir la vision de Kilian s' effondrant par terre, la poitrine tâchée de sang. Elle en avait fait des cauchemars pendant les deux semaines, et Dieu sait ce qu'elle aurait fait si elle n'avait pas eu le soutien de Anthony, venu la voir presque tous les jours.

Et grâce à lui, elle se sentait prête à aller parler à Laureline et à s'expliquer. Ayant vu qu'une partie des profs étaient absents à cause d'une grève générale, Raven en reconnut certains que sa meilleure amie aurait dû avoir dès le matin. Sans réfléchir, la jeune fille sortit de son casier un sac qui lui était inconnu, mais n'y prêta pas attention et monta les escaliers jusqu'au deuxième étage. En arrivant en haut, elle croisa une femme qui regardait par la fenêtre d'un air soucieux. Probablement une nouvelle surveillante, songea Raven avant de s'immobiliser brusquement. Le visage de cette femme lui était familier, sans qu'elle ne sache pourquoi.

- Excusez-moi, dit-elle timidement. Est-ce qu'on se connaît ?

- Non, désolée, répondit la jeune femme avec un sourire avant de se retourner vers la fenêtre.

Raven ouvrit la bouche pour s'excuser de nouveau quand elle sentit son souffle se couper. Elle haleta, puis tout devint noir.


***


Rose était soucieuse. Pendant deux semaines, elle avait alterné les visites entre Bastien et Laureline, préférant surtout pour le jeune homme pour laisser Laureline avec son petit ami. Mais elle s'était rendu compte que cette relation emplissait de jalousie Bastien, qui avait du mal à se concentrer sur ses entraînements. La Gardienne craignait qu'il ne se laisse tenter par la Magie Noire juste pour assouvir ses désirs, et avait décidé de le surveiller de près.

Elle se laissa surprendre par Raven, qui l'avait interpellé avec hésitation. Elle avait lu dans son regard une crainte qui ne l'avait pas quitté depuis sa tentative ratée de meurtre, que Laureline lui avait raconté quelques jours plus tôt.

Alors qu'elle se retournait de nouveau vers la fenêtre, elle entendit une voix grave dans son dos :

- Rosemarie-Lou...

Surprise, la Gardienne se retourna et vit avec horreur que les yeux de Raven avaient virés au rouge. Alors, elle comprit trop tard qu'elles'était laissé bernée par...

- Kendrick, murmura-t-elle dans un frisson.

- Bravo, quelle perspicacité, applaudit le Démon à travers Raven en s'avançant vers Rose, qui recula en tentant de cacher sa frayeur.

- Qu'est-ce que tu as fais à cette pauvre fille ?

- Toi qui vois l'avenir, tu aurais dû le savoir. Cette pauvre fille est la meilleure amie de l'esprit angélique, c'était donc une proie facile.

La peur de Rose se mua en colère. Elle serra les poings en lançant un regard meurtrier au Démon.

- Tu n'as pas intérêt de t'approcher de Laureline, sinon...

- Sinon quoi ? Qu'est-ce que tu vas faire ? coupa Kendrick. Tu ne peux rien contre moi, et tu le sais. Mais tu dois savoir qu'elle est aussi mon point faible, non ?

L'Esprit Angélique _ Terminée _Where stories live. Discover now