15

45 5 0
                                    

Raven était finalement rentrée chez elle. Anthony l'avait emmené dehors après l'incident, où Raven avait crié qu'elle était un monstre et qu'il devait s'éloigner d'elle s'il voulait vivre, ce à quoi le jeune homme avait rétorqué que ses sentiments pour elle étaient intacts et qu'il tenait à l'aider. Raven avait alors pleuré dans ses bras jusqu'à l'arrivée de sa mère, à qui elle avait prétexté avoir fait un malaise. La jeune fille avait alors promis à son copain qu'elle irait se confier à quelqu'un sur ses problèmes de comportement, ce qui avait rassuré Anthony.

À présent, Anthony était avec Mélanie, Samara, Arthur et Kilian, après que Laureline les eût réunis. Ils étaient au deuxième étage, loin du lieu du drame (dont ils avaient pris grand soin de nettoyer), et attendaient ce que Laureline voulait leur dire. Ils s'assirent tous en rond, tous impatients. Pendant une brève seconde, la jeune fille songea qu'ils avaient eu de la « chance » que le pistolet n'ai pas fait de détonation. Qui sait ce qui se serait passer par la suite ?

- Bon,dit-elle après avoir gardé un moment le silence. Je pense que vous devriez savoir comment j'ai sauvé Kilian.

- Tu vas leur dire ? s'étonna Mélanie.

- Ah, parce que tu es déjà au courant ? lui demanda Arthur.

- Oui,répondit Laureline à la place de son amie. C'était un secret entre nous trois avec Samara, mais maintenant il est nécessaire que vous connaissiez la vérité.

Elle prit une profonde inspiration et leur raconta tout, depuis le jour où elle avait trouvé le médaillon, jusqu'à aujourd'hui. Elle passa sous silence les détails de sa conversation avec Kilian, trouvant cela trop intime. Mais quand elle mentionna le lien qui l'unissait avec Bastien, le jeune homme devint raide et serra les poings, la jalousie brillant dans ses yeux.

Quand elle eut terminé, un long silence s'ensuivit. Arthur fut le premier à le rompre :

- Tu crois franchement nous faire avaler ça ?

- Mais c'est la vérité ! s'exclama Samara, piquée au vif. Sinon, comment veux-tu que Kilian soit encore parmi nous ?

- J'en sais rien, mais si je suis bien sûr d'une chose, c'est que cette histoire de magie complètement stupide est pour aider les enfants à s'endormir, point barre. Or j'ai passé l'âge pour ces enfantillages !

Il se leva d'un bond, imité par Laureline.

- S'il te plaît, commença-t-elle, laisse-moi te prouver...

- Tu ne prouveras rien du tout parce que ça n'existe pas !

Il s'éloigna d'un pas furibond, les laissant tous abasourdis. Cette réaction blessa la jeune fille, d'autant qu'il ne lui avait pas laissé le temps de se justifier.

- Et bien, je dois dire que son opinion est radicale, commenta Anthony en secouant la tête.

- Parce que tu me crois ? demanda Laureline avec espoir.

Anthony se gratta la nuque et dit avec incertitude :

- Je sais pas trop. C'est vrai que c'est assez étrange, ton histoire.

Laureline secoua la tête, exaspérée. Elle regarda autour d'elle pour être sûre qu'il n'y avait personne, et tendit ses mains devant elle, avant de les tourner paumes vers le ciel et de les lever d'un coup. Aussitôt, des flammes jaillirent du sol pour suivre son mouvement. Ses amis firent un bond, même Mélanie et Samara qui étaient pourtant au courant pour ses pouvoirs et qui en avaient eu la preuve. Laureline sourit devant l'air affolé de Anthony.

- Tu me crois maintenant ? cria-t-elle en tentant de couvrir le rugissement des énormes flammes léchant le plafond.

L'une d'elles toucha le détecteur alors que Anthony hochait vigoureusement la tête. La sirène se mit à hurler dans tout le bâtiment. Laureline fit aussitôt disparaître le feu en éclatant de rire avec ses amis tandis qu'autour d'eux les élèves se faisaient évacuer. Kilian attrapa la main de la jeune fille et cria à travers la cohue :

L'Esprit Angélique _ Terminée _Where stories live. Discover now