29

22 5 0
                                    

 La brume épaisse enveloppait toute la pièce, cachant le peu de source de lumière qu'il y avait dans le manoir. Laureline tenta de regarder autour d'elle, mais elle discernait à peine son petit ami, alors qu'elle était presque collée contre lui.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda la voix de Samara.

- Je n'en sais rien, répondit celle de Stan.

Laureline ouvrit la bouche et laissa échapper un petit cri. La brume se mit à tourbillonner avec lenteur, en rétrécissant de plus en plus. Elle devint noire tout en formant un tourbillon au-dessus du corps de Raven que Laureline voyait de nouveau, comme si elle se retirait de la jeune fille. Mais avec horreur, Laureline vit que la brume se transformait en une masse sombre à la forme de plus en plus distincte, jusqu'à prendre les traits, puis la consistance d'un jeune homme aux pupilles rouges. Il aurait pu être séduisant si son visage n'était aussi blafard.

- Kendrick..., murmura la jeune fille, blottie dans les bras de Kilian.

- En personne, enfin ! salua le Démon Originel avec un sourire narquois. Cela faisait bien longtemps que j'attendais ce moment. Et je dois dire que je suis impressionné par le nombre de survivants.

- Alors voilà de quoi nous nous cachions, lança Ethan à travers la foule. Un Démon qui préférait se cacher derrière une adolescente au lieu de nous affronter directement.

- J'ai horreur que l'on se moque de moi, Ethan, rétorqua Kendrick. Si tu voulais m'affronter, où étais-tu lorsque je me suis battu pour la première fois ici ? Tu étais déjà caché, tel le lâche que tu es.

Ethan serra les poings avec fureur. Kendrick haussa un sourcil, avant de dévisager Laureline. En voyant son air stupéfait et horrifié, il laissa échapper un ricanement.

- Tu n'espérais tout de même pas que tu pourrais me vaincre aussi facilement ?

- Dommage, nous aurions bien aimé, rétorqua Kilian, les yeux brillants de colère.

Kendrick le regarda comme s'il n'avait pas remarqué sa présence.

- Ah, je rencontre enfin le soupirant de la belle Laury, dit-il en utilisant le petit surnom que le jeune homme avait donné à sa petite amie. Dommage qu'elle n'ai pas recraqué pour son ex.

- Et pourquoi ça ? questionna Laureline.

- Parce qu'en dénigrant Kilian, tu aurais involontairement détruit la prophétie, grimaça Kendrick. Mais ça n'a pas marché, malheureusement. Alors j'ai espéré que tu commencerais à te tourner vers Bastien. Ton chéri est-il au courant que tu as éprouvé des sentiments pour lui ?

- Tout ça c'est terminé, répliqua Bastien. On vient d'apprendre des choses qui changent tout.

Le Démon ricana.

- Vous les humains vous êtes tellement pathétiques avec vos sentiments.

- Dis celui qui est amoureux de Rose, répliqua Laureline.

Kendrick la regarda avec stupeur. La Gardienne, tout aussi choquée, regarda tour-à-tour le Démon et Laureline.

- Tout est une question de logique, continua la jeune fille. Vous n'avez pas choisi Raven par hasard. Elle ressemble à Rose, aussi bien physiquement que par son caractère. En plus, vous m'avez laissé entrevoir vos sentiments lors de notre « discussion » sur le toit. Et malgré toutes les occasions que vous avez eu, vous n'avez pas tenté une seule fois de la tuer. Au contraire, vous la mettiez toujours en garde, pour la protéger, parce que vous saviez que vous étiez dangereux pour elle.

Kendrick hocha la tête et haussa les sourcils d'un air impressionné, mais ne dit rien. Laureline crut même voir des larmes briller dans ses yeux. Mais cette image disparut quand au même moment Raven remua en gémissant. Elle leva lentement la tête, quelque peu étourdie, et regarda autour d'elle avec stupéfaction.

L'Esprit Angélique _ Terminée _Where stories live. Discover now