9

79 6 0
                                    

Laureline mit un moment avant de retrouver un rythme de respiration normal. Le fantôme devant elle se révéla être Rose, ce qui surprit au plus haut point l'adolescente.

- Je suis Gardienne, mais je suis également esprit angélique, lui rappela sa professeure. Je peux faire en sorte que mon esprit soit avec toi tandis que mon corps est avec Bastien. C'est une technique que tu devras apprendre si tu ne veux pas laisser ton enveloppe charnelle inconsciente.

Laureline hocha la tête, sans comprendre où voulait en venir Rose.

- Tu as besoin d'un entraînement spécial, fit la Gardienne en réponse à ses pensées. J'ai senti au fond de toi une grande colère vis-à-vis d'un jeune homme, Kilian, me semble-t-il.

La jeune fille sentit ses joues la brûler, mais ne baissa pas les yeux et acquiesça.

- C'est vrai, dit-elle. Je suis amoureuse de lui, mais j'ai tout gâché en ayant laissé Bastien espérer qu'il y ait quelque chose entre nous. Kilian l'a vu... m'embrasser, et depuis il refuse de me parler.

Rose hocha la tête et son regard se fit vague.

- Aujourd'hui, tu vas apprendre à maîtriser ta colère et à la manipuler dans des gestes de combat. Tu vas devoir utiliser ta colère sans la laisser d'envahir. Ce ne sera pas tâche aisée, mais tu vas devoir faire de ton mieux.

Laureline acquiesça, se sentant prête à faire ce qui lui demanderait Rose. Pendant presque deux heures, elle exécuta les gestes à la perfection en se battant contre la rage qu'elle ressentait. Tout en envoyant son poing en avant, elle déchargeait une partie de ses émotions sans les laisser la submerger. La Gardienne avait raison : l'adolescente se sentait frustrée de devoir laisser toute cette colère en elle alors qu'elle mourait d'envie de la faire exploser.

Mais elle savait également que cela n'aurait fait que l'épuiser, et n'aurait rien appris sur la maîtrise de soi. Elle continua donc et sentit peu à peu la confiance, la détermination et la force l'envahir. Rose parut satisfaite des résultats, et quand l'entraînement s'acheva, elle encouragea son élève à refaire cet exercice dès qu'elle en ressentirait le besoin.

Laureline se coucha avec une nouvelle vision sur ce qui s'était passé avec Bastien et Kilian et sut ce qu'elle aurait à faire le lundi suivant. Elle passa son dernier jour de weekend à faire ses devoirs, à refaire les exercices de méditation et de combat, et en début d'après-midi elle reçut un coup de fil de Bastien.

- Salut ! fit-elle d'un air enjoué. Comment ça va ?

- Bah, écoute, j'ai vu la fille que j'aime apparaître dans ma chambre comme si elle faisait ça tout le temps, j'ai appris que les humains ne sont pas tous si humains que ça et que je suis un esprit qui va devoir défier les forces des ténèbres sous peu avec des pouvoirs dont je ne sais pas encore très bien manipuler. À part ça, tout va bien.

Laureline se mordit la lèvre. Elle avait perçu l'ironie dans la voix du Bastien,qui tentait avec peine de cacher son inquiétude.

- Je sais ce que ça fait, moi aussi je suis passée par là, lui rappela-t-elle.

Il y eut un grand silence, si bien que Laureline crut que Bastien avait raccroché.

- Je suis désolé, dit-il avec sincérité. C'est vrai, tu as découvert tout ça avant moi. Hé ! s'exclama-t-il. Ton malaise a été dû à ça, non ?

- Oui, avoua Laureline. C'était la première fois que je devenais esprit angélique. C'était un moment... déstabilisant.

- Je m'en doute. Moi, je n'y arrive pas encore. Mais, est-ce que tu en a parlé à tes amies ? Je veux dire, de ta véritable nature, et par conséquent du possible lien entre nous. Parce que j'ai remarqué que tu n'étais plus avec elles.

L'Esprit Angélique _ Terminée _Where stories live. Discover now